Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage fournit des repères pour analyser les pratiques pédagogiques d'un enseignant et les moyens de les transformer. Les auteurs réfléchissent aux moyens de changer ses méthodes d'enseignement et aux obstacles institutionnels ou psychologiques contrariant cette démarche.
Choose an application
Que faut-il enseigner, comment l’enseigner et comment organiser la progression des apprentissages ? Quels sont les rapports entre le curriculum officiel prescrit, le curriculum effectivement enseigné et le curriculum évalué ? Comment les évaluations des acquis des élèves, celles du travail des enseignants et celles du fonctionnement des établissements sont-elles utilisées dans le pilotage des systèmes éducatifs ? Cet ouvrage réunit un ensemble de réflexions théoriques et d’études empiriques permettant de faire le point sur la manière dont ces trois questions sont aujourd’hui abordées par la recherche en sciences de l’éducation. Contrastées tant du point de vue conceptuel que méthodologique, ces recherches ouvrent le débat sur les principales tensions qui traversent la construction du curriculum : entre une position technologique et une approche qui souligne les enjeux sociaux ; entre prescriptions des autorités et pratiques effectives ; entre gestion du curriculum par les moyens et gestion par les résultats. Au-delà des controverses disciplinaires, le lecteur découvrira par quels processus, sous l’effet de quelles pressions, au prix de quels conflits et en fonction de quels enjeux, les curriculums se transforment. Il trouvera des pistes permettant d’articuler les points de vue sociologique, psychologique, philosophique et didactique dans le traitement de la question du curriculum. Il constatera également que les recherches actuelles sur le curriculum proposent un changement de perspective. Elles ne visent plus le contrôle de la planification et de la réalisation des curriculums, mais cherchent plutôt à comprendre ces processus de manière à fournir, par des analyses effectives des pratiques, de nouvelles références pour le travail des professionnels et le pilotage des systèmes éducatifs. Cet ouvrage s’adresse à toux ceux qui s’intéressent à la construction et à la planification des contenus d’enseignement.
Théorie du curriculum --- Enseignement --- Éducation --- Enseignants --- Pédagogie --- Évaluation en éducation --- Élèves --- Évaluation --- Finalités --- Orientation pédagogique --- Méthodologie
Choose an application
Educational planning. --- Education --- Education --- Teachers --- Projet éducatif. --- Éducation --- Enseignants --- Aims and objectives. --- Language. --- Training of. --- Langage. --- Orientation pédagogique.
Choose an application
High school teachers --- Teacher-student relationships --- Education, Secondary --- Educational sociology --- Professeurs (Enseignement secondaire) --- Relations maîtres-élèves --- Enseignement secondaire --- Sociologie de l'éducation --- Job descriptions --- Descriptions d'emploi --- Enseignants --- Pedagogie --- Enseignement --- Orientation pedagogique --- Attitudes. --- Relations maîtres-élèves --- Sociologie de l'éducation --- Enseignants - Orientation pedagogique - France. --- Enseignants - Attitudes. --- Pedagogie - France. --- Enseignement - France.
Choose an application
Educational counseling --- Educational guidance --- Enseignants --- Faculty (Education) --- Guidance [Educational ] --- Guidance [School ] --- Guidance [Student ] --- Leerkrachten --- Leraars --- Leraren --- Onderwijspersoneel --- Onderwijzend personeel --- Onderwijzers --- Orientation pédagogique --- Orientation scolaire --- Pedagogische counseling --- Réorientation (Éducation) --- Réorientation scolaire --- School counseling --- School guidance --- Student counseling --- Student guidance --- Students -- Counseling of --- Teachers --- Élèves -- Orientation --- Étudiants -- Orientation --- Insertion professionnelle --- Etudiants --- Vocational guidance --- Orientation professionnelle --- Teachers. --- Belgium --- Insertion professionnelle. --- Enseignants. --- Étudiants --- Orientation professionnelle.
Choose an application
Education --- Sciences de l'éducation --- Study and teaching --- Pédagogie --- Psychopédagogie --- Sociologie de la connaissance --- Sociologie de l'éducation --- Sciences de l'éducation --- Philosophy --- Éducation --- Enseignants --- Psychologie de l'éducation --- Philosophie --- Langage --- 20e siècle --- Ouvrages de controverse --- Orientation pédagogique --- France --- Recherche
Choose an application
Hoe kun je aandachtig luisteren terwijl je eigenlijk al te laat bent voor een vergadering? Hoe reageer je op een meisje dat zo boos is dat ze iemand dreigt te slaan? Of op een jongen die zijn studie wil opgeven? Hoe luister je niet alleen naar leerlingen maar ook naar ouders en collega's?Wat je rol op school ook is, luisteren zal altijd een van je kerntaken zijn. Je school zal op z'n minst gedeeltelijk worden beoordeeld op de kwaliteit van de dagelijkse omgang met elkaar. Die kwaliteit is onder meer afhankelijk van de mate waarin mensen in staat zijn goed naar elkaar te luisteren. Dit boek geeft antwoord op lastige vragen over hoe te luisteren, wat te zeggen, omgaan met vertrouwelijkheid en meer. Ook komen moeilijke onderwerpen als pesten, relatieproblemen, depressie en zelfmutilatie aan bod.Vanuit zijn jarenlange ervaring in het onderwijs geeft Nick Luxmoore praktische, realistische antwoorden, adviezen en richtlijnen. Dit boek biedt essentiële informatie voor zowel docenten als anderen die met jongeren werken.
Educational counseling --- Educational guidance --- Guidance [Educational ] --- Guidance [School ] --- Guidance [Student ] --- Orientation pédagogique --- Orientation scolaire --- Pedagogische counseling --- Réorientation (Éducation) --- Réorientation scolaire --- School counseling --- School guidance --- Student counseling --- Student guidance --- Students -- Counseling of --- Élèves -- Orientation --- Étudiants -- Orientation --- omgang leerkracht-leerling --- Omgang leerling-leerkracht --- Luisteren --- Kwaliteitszorg ; onderwijs --- kwaliteitszorg --- communicatie --- Leraren --- Communicatie --- Sociale vaardigheden --- leraren --- leraren. --- Leraren. --- Teacher education. Teacher's profession --- luisteren --- communicatievaardigheden --- 454.22 --- School employees --- Professional relationships
Choose an application
This book investigates how policy, family background, social class, gender and ethnicity influence young people’s post-16 and post-18 employment and education access. It draws on existing literature, alongside new data gathered from a case study in a UK state secondary school, to examine how policy changes to the financial arrangements for further and higher education and the changing youth employment landscape have had an impact on young people’s choices and pathways. Hoskins explores a number of topics, including the role of identity in young people’s decision-making; the impact of changes to young people’s financial arrangements, such as cuts to the Education Maintenance Allowance and increased university fees; and the influence of support from parents and teachers. The book will be of interest to students and researchers of Education and Sociology.
Sociology of education --- Study methods --- Higher education --- Educational sciences --- Personnel management --- HO (hoger onderwijs) --- onderwijspolitiek --- onderwijssociologie --- leren --- loopbaanontwikkeling --- studievaardigheden --- Education, Higher. --- Career education. --- Study Skills. --- young person --- youth employment --- higher education --- youth policy --- educational guidance --- Educational Policy and Politics. --- Sociology of Education. --- Higher Education. --- Career Skills. --- Study and Learning Skills. --- How to study --- Learning, Art of --- Method of study --- Study, Method of --- Life skills --- Education --- College students --- Postsecondary education --- Universities and colleges --- haridusnõustamine --- образовно насочување --- orientare școlară --- orientação escolar --- gwida edukazzjonali --- образовно усмеравање --- skolevejledning --- mokyklinis orientavimas --- skolēnu orientācija --- šolsko svetovanje --- obrazovno usmjeravanje --- orientation scolaire --- voorlichting inzake schoolkeuze --- opinto-ohjaus --- oktatási tanácsadás --- orientación escolar --- orientim arsimor --- vzdelávacie poradenstvo --- σχολικός προσανατολισμός --- orientamento scolastico --- výchovné poradenství --- studievägledning --- poradnictwo szkolne --- образователна ориентация --- Schülerberatung --- pedagógiai tanácsadás --- pedagogische oriëntatie --- pedagoģiskā orientācija --- pedagogical guidance --- pedagogické poradenstvo --- orientamento pedagogico --- παιδαγωγικός προσανατολισμός --- studievejledning --- pedagogicko-psychologická poradna --- Schulberatung --- pedagoško usmjeravanje --- pædagogisk vejledning --- orientação pedagógica --- pedagoogiline nõustamine --- педагошко насочување --- Schülerlenkung --- orientare pedagogică --- orientim pedagogjik --- pedagogicko-výchovné poradenství --- pedagoginen ohjaus --- orientation pédagogique --- orientación pedagógica --- pedagoginis orientavimas --- Orientierungsstufe --- izglītības orientācija --- политика према младима --- politika prema mladeži --- noorsoopoliitika --- política de la juventud --- ifjúságpolitika --- jaunatnes politika --- politici pentru tineri --- jaunimo politika --- polityka młodzieżowa --- politika për të rinjtë --- младинска политика --- política da juventude --- политика за младежите --- ungdomspolitik --- politika taż-żgħażagħ --- mladinska politika --- politika mládeže --- jeugdbeleid --- politique de la jeunesse --- nuorisopolitiikka --- politica della gioventù --- πολιτική για τη νεότητα --- Jugendpolitik --- jaunimo reikalų politika --- politika pro mladé --- politika prema mladima --- enseñanza superior --- visokošolsko izobraževanje --- visokoškolsko obrazovanje --- vyššie vzdelávanie --- insegnamento superiore --- ανώτατη εκπαίδευση --- enseignement supérieur --- Hochschulausbildung --- aukštasis mokslas --- hoger onderwijs --- edukazzjoni għolja --- högre utbildning --- højere uddannelse --- високо образование --- augstākā izglītība --- ensino superior --- felsőoktatás --- висше образование --- korkeakouluopetus --- arsimi i lartë --- szkolnictwo wyższe --- високо образовање --- vysokoškolské vzdělání --- kõrgharidus --- învățământ superior --- accademia --- вишо образование --- instituto de ensino superior --- τριτοβάθμια εκπαίδευση --- insegnamento post-secondario --- institute of technology --- akademie --- grand ekol --- Hochschulinstitut --- istituto d'insegnamento superiore --- ανώτατο εκπαιδευτικό ίδρυμα --- Hochschule --- kõrgkool --- universitetsundervisning --- ανώτατη παιδεία --- vyšší vzdělání --- école supérieure --- arsim tretësor --- gran escuela --- enseñanza postsecundaria --- Elitehochschule („grande école) --- højere undervisning --- tertiary education --- vyšší odborná škola --- shkollë e lartë --- instelling voor hoger onderwijs --- instituto politécnico --- hogere vakschool --- ανώτατη σχολή --- technologijos institutas --- tertiair onderwijs --- universitetsuddannelse --- insegnamento di ciclo superiore --- Akademie --- tehniskā augstskola --- școală superioară --- scuola superiore --- akademi (læreanstalt) --- kolegija --- escola superior --- escuela técnica superior --- nástavba --- Technische Hochschule --- institut pro technologie --- escuela superior --- ινστιτούτο τεχνικής εκπαίδευσης --- hogeschool --- ανώτατη σχολή (grande école) --- treťostupňové vzdelávanie --- терцијарно образование --- învățământ terțiar --- enseignement postsecondaire --- institut de technologie --- universitetsinstitut --- instituto de tecnologia --- akadémiai képzés --- postgymnasial utbildning --- højere læreanstalt --- vysoké školství --- vysoká škola --- technologický inštitút --- πολυτεχνείο --- tehnikakõrgkool --- teknologisk institut --- enseignement tertiaire --- trečiojo lygmens mokymas --- kolmannen asteen koulutus --- institut d'enseignement supérieur --- ensino pós-secundário --- escuela politécnica --- академско образование --- факултетско образование --- ΤΕΙ --- felsőfokú oktatási intézmény --- Gesamthochschule --- postsekundární vzdělání --- akadémia --- ανώτερη εκπαίδευση --- akademische Ausbildung --- ΑΕΙ --- instituto de enseñanza superior --- ΚΑΤΕΕ --- instelling voor technisch onderwijs --- institut tehnic superior --- grande école --- kolmanda taseme haridus --- academisch onderwijs --- Tertiärbereich --- teknillinen korkeakoulu --- универзитетско образование --- Hochschulwesen --- Τεχνικό Επαγγελματικό Ίδρυμα --- escola politécnica --- vyšší školství --- istituto tecnologico --- insegnamento di grado superiore --- παιδαγωγική ακαδημία --- academie --- institut i teknologjisë --- terciární vzdělání --- tercijarno obrazovanje --- Fachhochschule --- ungdomsarbejde --- ungdomsarbete --- travail des jeunes --- impjieg taż-żgħażagħ --- noorte tööhõive --- punësim i të rinjve --- εργασία των νέων --- jongerenarbeid --- fiatalkorúak foglalkoztatása --- rad mladeži --- jaunimo užimtumas --- trabalho dos jovens --- zatrudnianie młodych --- nuorten työllisyys --- запосленост омладине --- zamestnanosť mladých --- munca tinerilor --- trabajo de jóvenes --- jaunatnes nodarbinātība --- Arbeit von Jugendlichen --- младежки труд --- práce mládeže --- zaposlovanje mladih --- lavoro giovanile --- вработување на младите --- nuorten työpaikat --- tewerkstelling van jongeren --- работни места за младите --- Beschäftigung Jugendlicher --- occupazione giovanile --- anställning av unga --- απασχόληση των νέων --- impiego giovanile --- darbs jauniešiem --- angajarea tinerilor --- empleo juvenil --- punë për të rinj --- ocuparea tinerilor --- работа за младите --- emploi des jeunes --- práce mladých --- emprego dos jovens --- práca pre mladých ľudí --- zaměstnávání mladých --- darbas jauniems žmonėms --- sysselsättning för ungdom --- noorte töökohad --- work for young people --- fiatal személy --- nuori --- młodzież --- tânăr --- млад човек --- person në moshë të re --- jaunietis --- noor inimene --- junger Mensch --- mladý člověk --- mlad človek --- unge --- млада особа --- giovane --- jongere --- jovem --- jaunuolis --- mladý človek --- mlada osoba --- jeune --- νέος --- младеж --- persuna żagħżugħa --- ungdom --- joven --- mládí --- nastolatki --- fiatal felnőtt --- младежи --- adoleshencë --- minderjarige --- Jugendlicher --- adolescent --- tinédzser --- jeugd --- nuoriso --- adolescenza --- юноша --- mladý muž --- jovens --- dospívání --- юношество --- żgħażagħ --- nuoret --- tineri --- adolescentie --- fiatal --- kiskorú --- mazgadīgie --- tinejđer --- young people --- Jugendalter --- youth --- niepełnoletni --- jauniete --- jeunes gens --- Minderjähriger --- mladež --- омладина --- noor --- νεαροί --- тинејџер --- adolescente --- nooruk --- nepilnametis --- të rinj --- pusaudža vecums --- adolescencija --- minore --- mladostna doba --- adolescence --- adolexxenza --- mladost --- mladostnik --- jaunimas --- jinoch --- fiatalkorú --- малолетник --- mladoletnik --- serdülő --- εφηβεία --- nastolatek --- minderårig --- paauglystė --- młodzi ludzie --- tineret --- tonåring --- ungt menneske --- mladá žena --- maloletá osoba --- непълнолетно лице --- teismeline --- mladík --- noorsugu --- mindreårig --- teenager --- ala-ikäinen --- púber --- mladi ljudje --- mažametis --- adolescencia --- mládež --- έφηβος --- ανήλικος --- адолесцент --- adolescență --- menor de idade --- mladí lidé --- νεότητα --- ifjúság --- mineur d'âge --- dospívající dívka --- teini-ikä --- nuoruus --- minuri --- kamasz --- pusaudzis --- gioventù --- mladí ľudia --- adolescência --- mladina --- unge mennesker --- minoren --- adolexxenti --- junior --- Jugend --- tiener --- juventude --- νεολαία --- menor de edad --- minor --- giovani --- żgħożija --- alaealine --- mladistvý --- nezletilý/nezletilá --- juventud --- jaunatne --- minorenne --- jóvenes --- adoleshent --- giovinezza --- Heranwachsender --- jeunesse --- paauglys --- żagħżugħ/a --- teini --- Educational policy. --- Education and state. --- Educational sociology. --- Higher education. --- Educational sociology . --- Education and sociology. --- Education and sociology --- Social problems in education --- Society and education --- Sociology, Educational --- Sociology --- Education policy --- Educational policy --- State and education --- Social policy --- Endowment of research --- Aims and objectives --- Government policy
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|