Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Radio and the arts --- Television and the arts --- Research grants
Choose an application
Television and the arts --- Television programs --- Télévision et arts --- Emissions télévisées --- History --- Histoire --- Télévision et arts --- Emissions télévisées --- History. --- Television and the arts - Great Britain --- Television programs - Great Britain
Choose an application
On aurait pu supposer que la double vocation de la télévision, tout à la fois outil de diffusion au service de l'information, de la culture et du divertissement, et moyen de création central dans le paysage audiovisuel depuis les années 1950, la disposait à entretenir des liens privilégiés avec les arts, dans leur pluralité. Or, la réalité du phénomène télévisé est bien différente. Non seulement la télévision réserve peu de place aux arts dans les grilles de ses programmes, mais elle-même exploite et développe peu ses ressources créatives. Et puisqu'elle se tient à la marge de la sphère culturelle « légitime », rares sont les discours qui s'attachent à l'étude qualitative de la production télévisuelle qui est principalement abordée sous les angles sociologiques et historiques. Pourtant, ce constat général mérite d'être nuancé dès lors que le regard se porte précisément sur certaines réalisations, notamment les émissions consacrées aux arts, qui ont été et sont encore, à leur meilleur, des ferments privilégiés d'une réflexion sur les spécificités de la création télévisuelle et d'une pensée sur le rôle du média dans la transmission d'une certaine conception de l'art et de la culture. Nous avons donc choisi dans cet ouvrage de donner la parole à des auteurs et producteurs de films et émissions consacrés aux arts au cours de treize entretiens qui sont l'occasion d'aborder tant les aspects esthétiques des programmes, retenus justement pour la qualité et l'originalité de leur approche, que les aspects concrets de leurs moyens de production et de diffusion qui nous renseignent « de l'intérieur » sur les politiques de programmation des grandes chaînes et sur les ambitions de leurs concepteurs.
Television and the arts --- Cultural television programs --- Télévision et arts --- Émissions culturelles télévisées --- Arts --- Télévision --- Et la télévision --- Émissions culturelles --- Educational television programs --- Educational television programs. --- Television and the arts. --- France. --- Télévision et arts --- Émissions culturelles télévisées --- Et la télévision. --- France --- Film Radio Television --- cinéma --- télévision --- histoire des médias
Choose an application
"Mêlant des approches esthétiques, historiques et techniques, ce recueil apporte des éclairages variés sur la manière dont la télévision française a contribué à écrire et diffuser une certaine histoire – voire une certaine idée – de l’art, et dont elle a pu elle-même se penser, simultanément, comme un lieu de création autonome, proche en cela de l’art vidéo qui s’est développé à partir des années 1960. On y trouvera, entre autres, des études sur le service de la recherche de l’ORTF, sur l’empreinte de grandes personnalités telles que Magdeleine Hours, Jean-Christophe Averty ou Jean-Marie Drot, ou encore sur la politique culturelle d’Arte"
Television and the arts --- Motion pictures and television --- Cultural television programs --- Arts television programs --- History --- Art --- television [telecommunication system] --- France --- Television and the arts - France - History --- Motion pictures and television - France - History --- Cultural television programs - France - History --- Arts --- Émissions télévisées culturelles. --- Télévision et art. --- À la télévision.
Choose an application
Aesthetics --- Affective and dynamic functions --- Mass communications --- Audition (perception) --- Auditory perception --- Geluid--Waarneming --- Optics [Psychological ] --- Perceptie [Visuele ] --- Perception [Visual ] --- Perception auditive --- Perception des sons --- Perception sonore --- Perception visuelle --- Sound perception --- Televisie en schone kunsten --- Television and the arts --- Télévision et les arts --- Vision--Psychological aspects --- Visual perception --- Visuele perceptie --- Visuele waarneming --- Waarneming [Visuele ] --- Auditory perception. --- Television and the arts. --- Television --- Visual perception. --- Aesthetics. --- Production and direction. --- Production and direction --- Television - Aesthetics.
Choose an application
Les critiques impitoyables dont elle est l'objet sont à la mesure de la place qu'elle occupe dans nos vies et dans nos sociétés : la télévision est partout, mais semble toujours nous échapper. À chaque nouvel événement, conflit armé, fait divers ou débat politique relayé par les journaux télévisés, nous hésitons entre le choc des images et le vertige de leur possible manipulation. En introduisant des téléviseurs et des projecteurs vidéos dans les muséeset les galeries d'art, les artistes ont accompagné le développement du mass media. Simples téléspectateurs, ils partagent notre ennui,notre fascination ou notre irritation ; mais à travers leurs œuvres, ils tentent de tirer au clair leurs impressions, leurs attitudes face à la télé. Nous invitant à prendre nos distances avec les charmes du petit écran, ils nous donnent à voir autrement le monde et ses images mêmes.
Television and the arts --- Television and art --- Motion pictures and television --- Television and music --- Télévision et arts --- Télévision et art --- Cinéma et télévision --- Télévision et musique --- Télévision et arts --- Télévision et art --- Cinéma et télévision --- Télévision et musique --- Art --- Télévision --- 1990 --- -Et la télévision --- Dans l'art --- -Dans l'art
Choose an application
Although TV distribution has undergone a massive increase in volume and value over the past fifty years, there is a systematic lack of both curiosity and knowledge on the part of both industry and scholars about this area.This book assists in the filling of this gap by studying what, in fact, occurs in global trade in TV program formats within international markets such as Cannes, Las Vegas and Singapore. The study investigates key components of this trade, thereby elucidating the crucial dynamics at work in the most significant contemporary transnational cultural industry.
Information society. --- Television and culture. --- Television broadcasting. --- Television broadcasting -- Marketing. --- Television programs. --- Television programs -- Marketing. --- Journalism & Communications --- Radio & TV Broadcasting --- Television and the arts. --- Television broadcasting --- Television programs --- Marketing. --- Programs, Television --- Shows, Television --- Television shows --- TV shows --- Telecasting --- Television --- Television industry --- Arts and television --- Broadcasting --- Electronic program guides (Television) --- Television scripts --- Mass media --- Arts --- Marketing --- E-books
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|