Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
The Arts for television
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 091435714X 9780914357148 9050060110 9789050060110 Year: 1987 Publisher: Los Angeles, Calif. Amsterdam Museum of Contemporary Art Stedelijk Museum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Arts on radio and television : guidelines & applications.
Author:
Publisher: Washington, DC : National Endowment for the Arts

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Arts TV : a history of arts television in Britain.
Author:
ISBN: 0861964357 9780861964352 Year: 1993 Publisher: London : Libbey,


Book
La télévision et les arts : Soixante années de production
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782753529229 2753529221 2753561575 Year: 2018 Volume: *5 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

On aurait pu supposer que la double vocation de la télévision, tout à la fois outil de diffusion au service de l'information, de la culture et du divertissement, et moyen de création central dans le paysage audiovisuel depuis les années 1950, la disposait à entretenir des liens privilégiés avec les arts, dans leur pluralité. Or, la réalité du phénomène télévisé est bien différente. Non seulement la télévision réserve peu de place aux arts dans les grilles de ses programmes, mais elle-même exploite et développe peu ses ressources créatives. Et puisqu'elle se tient à la marge de la sphère culturelle « légitime », rares sont les discours qui s'attachent à l'étude qualitative de la production télévisuelle qui est principalement abordée sous les angles sociologiques et historiques. Pourtant, ce constat général mérite d'être nuancé dès lors que le regard se porte précisément sur certaines réalisations, notamment les émissions consacrées aux arts, qui ont été et sont encore, à leur meilleur, des ferments privilégiés d'une réflexion sur les spécificités de la création télévisuelle et d'une pensée sur le rôle du média dans la transmission d'une certaine conception de l'art et de la culture. Nous avons donc choisi dans cet ouvrage de donner la parole à des auteurs et producteurs de films et émissions consacrés aux arts au cours de treize entretiens qui sont l'occasion d'aborder tant les aspects esthétiques des programmes, retenus justement pour la qualité et l'originalité de leur approche, que les aspects concrets de leurs moyens de production et de diffusion qui nous renseignent « de l'intérieur » sur les politiques de programmation des grandes chaînes et sur les ambitions de leurs concepteurs.


Book
Les arts et la télévision : discours et pratiques

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Mêlant des approches esthétiques, historiques et techniques, ce recueil apporte des éclairages variés sur la manière dont la télévision française a contribué à écrire et diffuser une certaine histoire – voire une certaine idée – de l’art, et dont elle a pu elle-même se penser, simultanément, comme un lieu de création autonome, proche en cela de l’art vidéo qui s’est développé à partir des années 1960. On y trouvera, entre autres, des études sur le service de la recherche de l’ORTF, sur l’empreinte de grandes personnalités telles que Magdeleine Hours, Jean-Christophe Averty ou Jean-Marie Drot, ou encore sur la politique culturelle d’Arte"


Book
L'art contemporain et la télévision : telle est la télé
Author:
ISBN: 9782702208267 2702208266 Year: 2007 Publisher: [Paris] : Ed. Cercle d'art,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les critiques impitoyables dont elle est l'objet sont à la mesure de la place qu'elle occupe dans nos vies et dans nos sociétés : la télévision est partout, mais semble toujours nous échapper. À chaque nouvel événement, conflit armé, fait divers ou débat politique relayé par les journaux télévisés, nous hésitons entre le choc des images et le vertige de leur possible manipulation. En introduisant des téléviseurs et des projecteurs vidéos dans les muséeset les galeries d'art, les artistes ont accompagné le développement du mass media. Simples téléspectateurs, ils partagent notre ennui,notre fascination ou notre irritation ; mais à travers leurs œuvres, ils tentent de tirer au clair leurs impressions, leurs attitudes face à la télé. Nous invitant à prendre nos distances avec les charmes du petit écran, ils nous donnent à voir autrement le monde et ses images mêmes.


Book
New flows in global TV
Author:
ISBN: 1841501948 1841503312 9781841503318 9781841501949 Year: 2009 Publisher: Bristol ; Chicago : Intellect,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Although TV distribution has undergone a massive increase in volume and value over the past fifty years, there is a systematic lack of both curiosity and knowledge on the part of both industry and scholars about this area.This book assists in the filling of this gap by studying what, in fact, occurs in global trade in TV program formats within international markets such as Cannes, Las Vegas and Singapore. The study investigates key components of this trade, thereby elucidating the crucial dynamics at work in the most significant contemporary transnational cultural industry.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by