Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Une analyse des rapports entre le poète et le cinéma. Elle relève l'activité critique de L. Aragon mais surtout l'influence du septième art sur son oeuvre. ©Electre 2016
Choose an application
Informed by the criticism of iconic filmmaker Pier Pasolini, The Cinema of Poetry offers spirited explorations of poetry's influence on classic films by Dimitri Kirsanoff, Ingmar Bergman, and Andrey Tarkovsky. It also highlights how avant-garde films made by Joseph Cornell, Lawrence Jordan, Jerome Hiler, Gregory Markopoulos, and others found rich, unexpected sources of inspiration in a diverse group of poets that includes Stéphane Mallarmé, Emily Dickinson, H.D., Ezra Pound, Robert Duncan, John Ashbery, and Aeschylus. Written with verve and panache, it represents the culmination of P. Adams Sitney's career-long fascination with the intersection of poetry, film, and the avant-garde.
Experimental films --- Poetry in motion pictures --- Motion pictures --- Films expérimentaux --- Poésie au cinéma --- Cinéma --- History and criticism. --- Aesthetics --- Histoire et critique --- Esthétique --- Poetry in motion pictures. --- Aesthetics. --- Films expérimentaux --- Poésie au cinéma --- Cinéma --- Esthétique --- Avant-garde films --- Experimental videos --- Personal films --- Underground films --- Video art --- History and criticism --- E-books
Choose an application
Une analyse du cinéma de Pier Paolo Pasolini qui met l'accent sur la notion de pastiche qui est au coeur de son travail et qu'il revendiquait. L'auteure s'appuie particulièrement sur l'étude du film La ricotta pour étayer sa démonstration. ©Electre 2017 Poète, romancier, essayiste, polémiste et cinéaste, Pasolini témoignait volontiers dans ses entretiens de ± sa vocation pour le pastiche . En plongeant aux origines critiques et poétiques du pastiche pasolinien, cet ouvrage offre une clé d?analyse de la création pasolinienne tout en éclairant des notions aussi complexes que fameuses que sont le ± cinéma de poésie ou ± la subjective libre . L?ouvrage est composé de deux parties, l?une théorique tissant des liens entre la notion de pastiche et le concept du Discours indirect libre forgé par Pasolini, l?autre faisant le lien avec la pratique artistique pasolinienne et s?appuyant plus particulièrement sur le film ± La Ricotta .
Motion picture producers and directors --- Pasticcio --- Poetry in motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Pastiches --- Poésie au cinéma --- Pasolini, Pier Paolo, --- La Ricotta (Motion picture) --- Parodie (art) --- Imitation (art) --- Cinéma --- Esthétique --- Critique et interprétation --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Poésie au cinéma --- Esthétique.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|