Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
En relisant les textes, en regardant autrement les peintures de la Renaissance, ce livre met en évidence des dispositifs singuliers, liés pour chaque peintre à des régimes différents de la représentation, du visible, de la vision et du regard. Au XVIIe siècle le discours sur la perspective est repris par la philosophie pour éclairer le nouveau partage entre la représentation du sujet pensant et une matière désormais géométrisable. A quelles conditions la perspective a-telle pu tenir cette place à la fois décisive et ambigüe dans l'émergence de l'âme classique ? A l'histoire d'une forme symbolique, ce livre substitue le récit désormais éclaté d'une archéologie ou d'une généalogie de la modernité.
Perspective --- History. --- Piero, --- Leonardo, --- Dürer, Albrecht, --- Criticism and interpretation. --- Philosophy of Art - Painting - Aesthetics - European Renaissance - Essay On Perspective. --- Léonard de Vinci --- Perspective - History. --- Piero, - della Francesca, - 1416?-1492 - Criticism and interpretation. --- Leonardo, - da Vinci, - 1452-1519 - Criticism and interpretation. --- Dürer, Albrecht, - 1471-1528 - Criticism and interpretation. --- Piero, - della Francesca, - 1416?-1492 --- Leonardo, - da Vinci, - 1452-1519 --- Dürer, Albrecht, - 1471-1528 --- Dürer, albrecht (1471-1528) --- Perspective espace (art) --- Piero della francesca (1416?-1492)
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|