Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Mass media and culture --- History --- Socio-cultural history - Medias - 19th-20th centuries - Europe - America --- Culture and mass media --- Culture --- Mass media and culture - Europe - History - 19th century --- Mass media and culture - Europe - History - 20th century --- Mass media and culture - United States - History - 19th century --- Mass media and culture - United States - History - 20th century
Choose an application
Mass communications --- Mass media and culture --- Mass media and sex -- United States --- Mass media and race relations --- Social classes in mass media. --- Mass media --- Popular culture --- Social aspects --- United States --- Social conditions --- Mass media and culture - United States. --- Mass media and race relations - United States. --- Mass media - Social aspects - United States. --- Popular culture - United States. --- United States - Social conditions - 1980 --- -Mass media and culture
Choose an application
Sur la mer agitée des théories consacrées aux réseaux, Henry Jenkins est un auteur qui compte, une boussole qui indique le nord de façon constante. Pour cette raison, La Culture de la convergence se présente comme un vaisseau amiral, peut-être l’ouvrage le plus important consacré aux transformations de la culture à l’âge du numérique. Désormais, une nouvelle façon de faire de la culture émerge. La culture, dite de masse, est devenue la culture de la plupart des individus, tout en ne demeurant plus sous le seul contrôle des industries culturelles. Fidèle à son approche compréhensive, en aucun cas hautaine, Jenkins surfe sur les pratiques, va au plus près des mutations en entrant avec délectation et finesse dans les nouveaux programmes. Il passe ainsi en revue les stratégies marketing sur le nouveau placement des produits. Il plonge dans l’étude de la téléréalité d’aventure et musicale (Survivor/Koh Lanta, American Idol/Nouvelle Star) et des jeux vidéo, en passant par celle du nouveau cinéma participatif avec Matrix et Harry Potter, sans oublier la vie politique américaine, où le numérique est au cœur de transformations potentielles entre électeurs et politiques. Les frontières semblent s’effacer entre les médias, les producteurs et les usagers, au profit d’une vision plus contestée et plus ludique du monde.
Médias et culture --- Médias et technologie --- Culture populaire --- Mass media and culture --- Popular culture --- Mass media and technology --- Médias numériques --- Médias et technologie --- Popular culture. --- Médias et culture --- Culture de masse --- Mass media and culture - United States --- Popular culture - United States
Choose an application
Créée par un ancien journaliste du Baltimore Sun, David Simon, et un ancien policier, Ed Burns, et scénarisée par des grands noms du roman noir américain, la série américaine The Wire est devenue culte. S'appuyant sur des investigations de terrain de plusieurs années, elle décrit finement la réalité sociale, économique et politique des habitants du ± ghetto de Baltimore. Consacrée ± meilleure ethnographie jamais réalisée de l'Amérique urbaine contemporaine par le sociologue William Julius Wilson, saluée par Time Magazine ou le New York Post comme étant la meilleure série de l'histoire de la télévision américaine, elle est un outil efficace de discussion et de débats autour des problématiques qui parcourent les quartiers populaires. Elle sert aujourd'hui de support à de nombreux cours sur la ville ou sur les inégalités sociales aux États-unis. Pourquoi un tel succès ? Que peuvent nous apprendre les médias de masse sur la société et, ce faisant, comment interpellent-ils les sciences sociales ? Que donne à voir la série des quartiers populaires américains, au service de quel message social et politique ? Quelle en est la réception française et un The Wire hexagonal serait-il possible ? Telles sont les questions discutées par cet ouvrage pluridisciplinaire, au croisement des études cinématographiques et sérielles, de la sociologie, de l'urbanisme et de la science politique.
Television series --- Equality --- Séries télévisées --- Egalité (Sociologie) --- Mass media and culture --- Popular culture --- Social problems on television --- Television programs --- Political aspects --- Wire (Television program) --- The wire (série télévisée) --- Séries télévisées --- Egalité (Sociologie) --- The wire (série télévisée) --- Mass media and culture - United States --- Popular culture - United States --- Social problems on television - United States --- Television programs - Political aspects - United States
Choose an application
Médias et culture --- Médias et technologie --- Culture populaire --- Mass media and culture --- Popular culture --- Pedagogiek en onderwijskunde --. --- Mass communications --- Sociology of culture --- United States --- Media --- Médias et culture --- #KVHA:Convergente journalistiek --- #KVHA:Crossmediale journalistiek --- #KVHA:Journalistiek --- #KVHA:Media --- 093.1 --- 798.3 --- cultuurfilosofie --- cultuurgeschiedenis --- Harry Potter --- massamedia --- nieuwe media --- reality tv --- star wars --- Tarantino, Quentin --- The matrix --- 82:3 --- 82:659.3 --- 690 Media, mediarecht --- 82:3 Literatuur en maatschappijwetenschappen --- Literatuur en maatschappijwetenschappen --- 82:659.3 Literatuur en massacommunicatie --- Literatuur en massacommunicatie --- massamedia - publiciteitswezen - audiovisuele media; algemeen, radio en televisie, België --- film, esthetiek en kritiek --- #SBIB:309H1016 --- #SBIB:309H103 --- 791.5 --- computers --- cybercultuur --- eenentwintigste eeuw --- film --- internet --- massacommunicatie --- media --- multimedia --- 316.774 --- 316.774 Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Massamedia--(communicatiesociologie); technologische aspecten zie {659.3} --- Media: socio-culturele aspecten (massamedia en maatschappij, met inbegrip van cultuurhistorische werken en werken over de maatschappelijke en politieke effecten van de (diverse) media) --- Mediatechnologie / ICT / digitale media: sociale en culturele aspecten --- Convergentie --- Cultuur --- Populaire cultuur --- Cultuurstudies --- Massamedia --- Verenigde Staten --- Sociologie --- Cultuurstudie --- Toerisme --- Erfelijkheidsleer --- Stadssamenleving --- Verpleegkunde --- Mass media and culture - United States --- Popular culture - United States --- United States of America --- Culture de masse --- États-Unis
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|