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This book, published by the World Health Organization in 2021, provides a comprehensive guide on implementing quality management systems (QMS) within national regulatory authorities. It aims to assist these authorities in ensuring the safety, quality, and efficacy of medical products by implementing standardized practices based on ISO 9001 requirements. The book discusses various components of QMS, such as leadership, document management, and performance evaluation, providing practical examples from different countries. Its primary audience includes national regulatory authorities and professionals in quality assurance, aiming to promote consistency and mutual trust in regulatory practices globally.
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Le monde concurrentiel des entreprises est confronté à la mondialisation de l'économie dans un contexte sociétal, énergétique, environnemental, en pleine mutation, sur fond de catastrophes. Il doit s'adapter en permanence. C'est aussi un challenge pour la sphère publique (administrations, collectivités territoriales, organismes de santé, ONG, associations, fondations, fédérations) qui mérite d'être mis en valeur. Notre quotidien est marqué par un facteur invariant : le changement par l'amélioration permanente. L'amélioration continue – Méthode PDCA selon Deming propose des réponses concrètes, précises et actuelles aux questions des différents acteurs soucieux d'améliorer la responsabilité sociétale des entreprises et des organisations (RSE-RSO), dans une perspective de développement durable. L'auteur met en valeur l'utilité de la démarche de William Edwards Deming, initiateur de la méthode PDCA, fondement du management qualité d'aujourd'hui. Ce livre est le guide idéal pour vous permettre d'appliquer, telle une spirale vertueuse de l'espoir : - une approche aux dimensions humaines ; - une culture qualité partagée ; - l'amélioration continue au sein de votre structure.
Norme ISO 9001. --- Qualité --- Contrôle.
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Rappels théoriques et étude de cas. Dans bon nombre de secteurs et pour des clients avertis, la certification ISO 9001 est une source de qualité et donc de satisfaction. Cette norme de management (NF EN ISO 9001) constitue donc un atout majeur pour toute organisation cherchant à se développer et à gagner des parts de marché dans un environnement toujours plus concurrentiel. Parmi les principales évolutions dans la mise en place d'un système de management de la qualité (SMQ) avec la norme ISO 9001, c'est l'exigence du paragraphe 4.1, qui s'intéresse à la détermination des enjeux internes et externes de l'organisme, qui nous concerne. Ce livre vous présentera des outils et méthodes permettant de dégager les enjeux internes et externes. En effet, l'entreprise est appelée à fournir des preuves objectives pour démontrer sa « compréhension de l'organisme et de son contexte ». Quel est le but de l'organisme, où veut l'emmener sa direction ? Découvrez : la nécessité, le but et les résultats escomptés du SMQ ; l'appréciation de l'environnement opérationnel de l'organisme ; les produits et les services de l'organisme ; les attentes du SMQ ; les performances/informations disponibles ; les considérations juridiques et/ou réglementaires pertinentes. Cet ouvrage, après un rappel sur les notions de base en stratégie d'entreprise (analyse stratégique) et quelques modèles d'analyses stratégiques, présente une étude de cas détaillée d'une entreprise opérant dans le secteur parapharmaceutique qui cherche la migration vers la version 2015 de l'ISO 9001 à travers une analyse du contexte et la détermination des enjeux internes et externes.
Quality Control --- ISO 9001 Standard --- Strategic planning --- Qualité --- Norme ISO 9001. --- Analyse stratégique. --- Contrôle.
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