Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Cet ouvrage est une monographie du théâtre tibétain 'ache lhamo', tel qu'il était joué à l'époque prémoderne, antérieure à 1950, et tel qu'il est encore joué actuellement en Région autonome du Tibet (République populaire de Chine) et dans la diaspora tibétaine établie en Inde et au Népal. Comme la plupart des théâtres d'Asie, il est un genre composite: à la fois drame à thématique religieuse, issue du bouddhisme 'mahâyâna', satire mimée et farce paysanne, il comprend de la récitation, du chant, des percussions, de la danse et des bouffoneries improvisées, ainsi qu'un usage de masques et de costumes flamboyants, qui tranchent avec la sobriété absolue de la mise en scène. Bien qu'il ait été soutenu et financé par le gouvernement des Dalai Lama, par de grands monastères et par des familles aristocratiques, il s'agit d'un théâtre avant tout populaire. Cette recherche, qui combine les approches de l'anthropologie, de la tibétologie et des études théâtrales, s'appuie sur des enquêtes de terrain de plus de quatre ans au Tibet et en exil.
Theater --- Tibet Autonomous Region (China) --- History --- Achi lhamo (Dance) --- Performing arts --- Opera --- Folk dancing, Tibetan. --- Social life and customs. --- Folk dancing, Tibetan --- Social life and customs --- Tibetan drama --- Theater and society --- History and criticism. --- Production and direction --- Theater - China - Tibet Autonomous Region --- Performing arts - China - Tibet Autonomous Region --- Opera - China - Tibet Autonomous Region --- Tibet Autonomous Region (China) - Social life and customs
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|