Listing 1 - 10 of 59 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
ECONOMIE DU SAVOIR --- PAYS DE L'UNION EUROPEENNE --- ECONOMIE DU SAVOIR --- PAYS DE L'UNION EUROPEENNE
Choose an application
Rapport au savoir. --- Utilité (philosophie) --- Économie du savoir.
Choose an application
Knowledge economy --- Sustainable development --- Economie du savoir --- Développement durable
Choose an application
Knowledge economy --- Knowledge management --- Économie du savoir --- Gestion des connaissances
Choose an application
Business enterprises --- Knowledge management --- Entreprises --- Gestion des connaissances --- Économie du savoir --- Innovations --- Aspect économique --- Économie du savoir. --- Innovations technologiques --- Entreprises. --- Gestion des connaissances. --- Aspect économique. --- Innovation
Choose an application
Autoroutes electroniques --- Informatique et langue --- Technologie de l'information --- Francais (Langue) --- Economie du savoir
Choose an application
Propriété intellectuelle --- Planification stratégique. --- Économie du savoir. --- Droit des affaires. --- Aspect économique.
Choose an application
Travailleurs du savoir --- Personnel --- Gestion des connaissances --- Économie du savoir --- Direction --- Information (gestion) Informatie (management) --- Gestion des connaissances Kennisbeheer --- Travailleurs du savoir. --- Gestion des connaissances. --- Économie du savoir. --- Direction. --- Direction du personnel.
Choose an application
La télévision est en sursis. Bientôt, elle ne sera plus le seul média de référence : inexorablement, Internet poursuit sa montée en puissance, et le portable se métamorphose en téléviseur. La numérisation a brouillé les frontières entre les divers moyens de communication électroniques : audiovisuel et télécommunications convergent vers un nouvel ensemble aux contours indéfinis. Comment l'Europe réagit-elle à ces mutations ? Comment en particulier la France et l'Allemagne abordent-elles ces défis ? Malgré d'importantes différences dans l'organisation concrète des marchés et de leur régulation, nos deux pays partagent foncièrement la même approche de la mission de l'audiovisuel, fondée sur la nécessité de garantir le pluralisme des opinions. Mais pourra-t-il encore assurer cette mission, indispensable au lien social, à l'ère du numérique ? Le consommateur des médias, le citoyen, est aujourd'hui largement libre de ses choix ; faut-il, et si oui, comment, le protéger contre les nouveaux risques susceptibles de naître dans un avenir médiatique encore incertain ? Face à la convergence de fonctions naguère séparées entre éditeurs, diffuseurs, fournisseurs d'accès, quelle approche faut-il développer pour veiller au libre jeu de la concurrence, au libre accès de tous au marché et à la libre circulation de l'information ? Convient-il de soumettre à l'avenir les médias aux seules lois du marché ? Ou convient-il au contraire de développer un statut d'exception rénové ? Faut-il, à l'ère du numérique, réguler plus, moins, ou autrement ? Et, le cas échéant, où devrait se situer cette régulation : à l'échelon des Etats membres, à celui de l'Europe ? Toutes ces interrogations nous renvoient à la question du sens que nous voulons donner au modèle de société qui naîtra des changements que traversent la France, l 'Allemagne et l'Union européenne en ce début de l'ère du savoir et de la connaissance. Elles sont au cœur d'un dialogue entre journalistes spécialisés, experts,…
Library, Information & Communication sciences --- Sociology & Anthropology --- numérique --- médias --- régulation --- économie du savoir --- société de la connaissance
Listing 1 - 10 of 59 | << page >> |
Sort by
|