Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Présentation de l'éditeur : "Cet ouvrage étudie de manière synthétique la vie des entreprises. Il propose un panorama complet de tous les aspects : définition de l'entreprise, stratégie, production, ressources humaines, communication, fiscalité... Illustré de nombreux schémas et exemples, il explique le vocabulaire, les concepts, les mécanismes et les principales théories de l'économie de l'entreprise"
Gestion d'entreprise --- Économie d'entreprise --- Manuels d'enseignement supérieur.
Choose an application
Économie d'entreprise. --- Gestion d'entreprise --- Problèmes et exercices.
Choose an application
Gestion d'entreprise. --- Organisation de l'entreprise --- Gestion --- Économie d'entreprise. --- Relations professionnelles. --- Prévision.
Choose an application
Choose an application
Business management --- Managerial economics --- Économie d'entreprise. --- Gestion d'entreprise --- Économie politique. --- Managerial economics. --- Industrial management --- Economics. --- Études de cas. --- Case studies.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le management socio-économique rend compatibles les exigences de l'humanisme dans la vie professionnelle et de la prospérité économique durable. Fruit d'un demi-siècle de recherches et expérimentations en économie et en gestion, ce Traité est destiné aux praticiens du management. Il est illustré de nombreux cas, parmi les 2015 entreprises et organisations d'une grande variété de secteurs et présente des résultats observés et mesurés. La plupart de ces chapitres sont rédigés conjointement par des dirigeants ou cadres d'entreprises et organisations, et des enseignants-chercheurs ou des consultants impliqués dans les actions-pilotes. Cet ouvrage est l'œuvre de 193 auteurs, issus de 16 pays et 4 continents, praticiens ou universitaires en sciences de gestion et du management. Cela témoigne de la diversité des contextes nationaux et sectoriels des applications du management socio-économique. Quelques chapitres situent ce concept par rapport aux grands courants de pensée actuels. Les 113 chapitres sont rédigés dans la langue des auteurs, certains en français, d'autres en anglais ou en espagnol. Chacun est précédé de résumés dans ces trois langues internationales. Ils sont regroupés en 11 parties : 1) Le management socio-économique ; 2) Organisation du centre de recherche ISEOR ; 3) Stimuler le développement des PME ; 4) Accompagner le développement des entreprises de taille intermédiaire et grandes entreprises ; 5) Animer les organisations de service public et parapublic ; 6) Stratégies de développement et RSE ; 7) Gestion des ressources humaines et du potentiel humain ; 8) Contrôle de gestion ; 9) Économie et gestion ; 10) Épistémologie et méthodologie de la recherche scientifique en gestion ; 11) Connexités : philosophique, sociologique, géographique. La théorie socio-économique constitue une " innovation de rupture ", tant par sa contribution conceptuelle que par les méthodes et outils pratiques de ses applications. Cette approche globale touche aux différentes fonctions de l'entreprise et à ses multiples problématiques. Elle fournit une méthode de conduite du changement structurée, centrée sur la stimulation du Potentiel Humain et sur l'autofinancement du développement de l'entreprise ou organisation, grâce au recyclage périodique des coûts cachés. La préface signée de René Ricol montre la portée de la théorie et du management socio-économiques au-delà des frontières de l'entreprise. L'ouvrage illustre le rayonnement international (47 pays) des méthodes innovantes et robustes créées et développées par l'équipe de l'ISEOR.
Gestion d'entreprise. --- Économie d'entreprise. --- Changement organisationnel. --- Organizational change --- Managerial economics --- Gestion d'entreprise --- Économie d'entreprise --- Management - Social aspects --- Économie d'entreprise --- Management
Choose an application
Microéconomie. --- Microéconomie. --- microéconomie --- MICRO-ECONOMICS. --- MARKETS. --- CONSUMERS. --- CORPORATIONS. --- MANAGERIAL ECONOMICS. --- MANUALS. --- Microéconomie --- Économie d'entreprise --- Problèmes et exercices. --- Manuels d'enseignement supérieur.
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|