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"Now in its twelfth edition, Comparative International Accounting is renowned for its depth of discussion and comparative method of explaining the international dimensions of financial reporting. This text uncovers the conceptual and contextual foundations of International Financial Reporting Standards (IFRSs) and contrasts them with US generally accepted accounting principles (US GAAP). It also examines international differences that remain between countries such as China, France, Germany and Japan, and pays particular attention to the key issues of harmonization, political lobbying and the special accounting problems of multinational companies."--Publisher's website.
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Dans tous les pays d'Europe centrale et orientale, des institutions parlementaires indépendantes sont chargées de l'audit depuis 1989. Ces institutions supérieures de contrôle (ISC) des finances publiques ont été créées tantôt par une législation nouvelle, tantôt par modification du mandat des institutions existantes, voire la restauration d'institutions antérieures au régime communiste. Comme on pouvait s'y attendre, l'application des nouvelles méthodes suppose un apprentissage continu et la résolution des problèmes par tous les intéressés. Le rôle des ISC, celui d'autres organes de contrôle et, surtout, la mise en place de relations de travail productives entre l'administration et le vérificateur continuent de demander beaucoup d'attention.
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Depuis leur application dans l'Union européenne (UE) en 2005, les normes IFRS sont en passe de devenir le principal système d'information financière pour les sociétés cotées. Cette irrésistible ascension interroge, étant donné la difficulté de l'exercice de normalisation dans un monde où les marchés financiers sont de plus en plus complexes. Cet essor ne semble pas avoir été remis en cause par la crise financière de 2007 qui a pourtant ravivé les débats sur le recours à la valeur de marché au début des années 1990. Pourquoi et comment les normes IFRS sont-elles devenues la référence internationale ? Quelle est la nature de la relation entre le normalisateur international et l'UE ? Quels sont les objectifs affichés de ces normes ? Dans quelle mesure ces normes relèvent-elles d'une comptabilité anglo-saxonne soucieuse d'établir un langage comptable commun au service des marchés financiers internationaux ? Quelle est leur légitimité politique ? Les IFRS sont-elles compatibles avec la prise en compte d'un horizon de long terme ? Outre une présentation technique, cet ouvrage analyse les enjeux théoriques et politiques des normes IFRS, leurs atouts et faiblesses ainsi que les principaux défis auxquels elles devront faire face.
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Dans tous les pays d'Europe centrale et orientale, des institutions parlementaires indépendantes sont chargées de l'audit depuis 1989. Ces institutions supérieures de contrôle (ISC) des finances publiques ont été créées tantôt par une législation nouvelle, tantôt par modification du mandat des institutions existantes, voire la restauration d'institutions antérieures au régime communiste. Comme on pouvait s'y attendre, l'application des nouvelles méthodes suppose un apprentissage continu et la résolution des problèmes par tous les intéressés. Le rôle des ISC, celui d'autres organes de contrôle et, surtout, la mise en place de relations de travail productives entre l'administration et le vérificateur continuent de demander beaucoup d'attention.
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Dans tous les pays d'Europe centrale et orientale, des institutions parlementaires indépendantes sont chargées de l'audit depuis 1989. Ces institutions supérieures de contrôle (ISC) des finances publiques ont été créées tantôt par une législation nouvelle, tantôt par modification du mandat des institutions existantes, voire la restauration d'institutions antérieures au régime communiste. Comme on pouvait s'y attendre, l'application des nouvelles méthodes suppose un apprentissage continu et la résolution des problèmes par tous les intéressés. Le rôle des ISC, celui d'autres organes de contrôle et, surtout, la mise en place de relations de travail productives entre l'administration et le vérificateur continuent de demander beaucoup d'attention.
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