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Les marques sont incontournables dans notre vie quotidienne et centrales dans la stratégie des entreprises. Tous les acteurs du marketing et de la communication doivent comprendre comment elles pensent, agissent et redéfinissent leur raison d’être. Quand le temps s’accélère, que les canaux commerciaux se multiplient, que les offres et les menaces sont toujours plus nombreuses, le marketing comme la communication ne sont plus de simples intermédiaires. Ils aident les marques à trouver des réponses justes et à adapter leurs modèles pour faire face aux enjeux environnementaux et sociétaux tout en étant rentables. Pendant près de quarante ans, Marc Drillech a accompagné les marques, partagé leur quotidien et anticipé leur devenir. Dans cet ouvrage de référence, il présente la fonction des marques pour l’ensemble des acteurs (entreprises, distributeurs, consommateurs), et ce qui change dans la manière d’agir, de commercer, de communiquer et d’exister. Il propose un panorama complet des nouvelles stratégies des marques : comment renégocient-elles leur contrat avec les consommateurs ? Quel est le rôle de l’influence et de la data ? À quoi ressemblera la réalité mixte qui conjugue le réel et le virtuel ? Quelles sont les nouvelles références culturelles ? Comment adapter le marketing au monde de demain ?
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This book focuses on how to succeed in China, the globe's largest consumer market, through the branding market strategy. What are the undisclosed recipes that brands can follow to capture the attention and emotion of consumers in China? What's the magical key to open the locked doors? The answer to these questions would be intriguing for many readers outside China, including but not limited to executives of global brands, owners of medium-and-small-sized businesses aiming for the global market, branding/marketing professionals, financial investors and analysts, business professors and researchers in universities and colleges, graduate and undergraduate students, and readers with an interest on these topics in the general public. In comparison with many case studies that focus on only a single or few cases, or else lean toward being a macro-discussions of China's consumer market without in-depth analysis of representative cases, this book provides both. Many branding strategies, programs, and activities presented in this book are of the innovative type, which could be very fresh and interesting to readers. Many of the in-depth analyses and specific insights presented in this book are provided by well-recognized business analysts/writers, which may not be available in other publications. Overall, this book provides readers with the opportunity to receive some valuable new knowledge about how to succeed in the globe's largest consumer market, providing foodstuff for both thought and enjoyment.
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Lorsqu'une entreprise perd des parts de marché, c'est souvent parce qu'elle a « oublié » de s'intéresser au consommateur. Et donner une orientation marketing à son entreprise pour construire une marque leader, concrètement, cela signifie quoi aujourd'hui ? Un demi-siècle après que les bases du marketing management ont été formulées au sein de grandes universités américaines et développées par des leaders mondiaux comme Colgate, Procter & Gamble ou Coca-Cola, quel est le constat ? Les grands principes ont bien été adoptés et mis en œuvre mais cela s'est souvent accompagné d'une rigidification des processus. Or, cette mécanisation a joué à l'encontre d'une ouverture vers le marché, nécessitant souplesse et adaptation à un environnement de plus en plus mouvant. En ce début de XXIe siècle, marqué par le succès de l'Internet et une maturité croissante des marchés, le terrain de jeu des marques est bien différent de celui des Trente Glorieuses. Alors, comment faire s'épanouir la relation entre une marque et le consommateur ? Comment retrouver le sens du client, vivre l'expérience du consommateur à l'écart des rigidités et dogmes internes ? L'auteur développe huit thèmes clés, assortis d'exemples et de cas concrets qu'il a vécus et analysés. Clairs et concrets, ces outils constituent un véritable guide du succès pour la marque et l'entreprise.
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Dans un contexte économique mondial complexe (moindre croissance, développement des inégalités, préoccupations éthiques et morales, révolution numérique. . .) le marché du luxe n'échappe pas à ces mutations même si le luxe montre surtout sa spectaculaire résilience, alimentée par l'élévation généralisée du pouvoir d'achat de ses clients. Pour maintenir ses bons résultats les marques doivent s'interroger sur leur identité de marque et traiter cette question dans une perspective « gagnant - gagnant » entre la marque de luxe et ses clients. Illustré de nombreux exemples cet ouvrage répond aux questions clés : Comment appréhender l'identité d'une marque de luxe ? Comment en formaliser les principales composantes et décrire les enjeux que cette identité révèle ? Quelles sont les relations entre identité et stratégie de marque ? Comment créer de la différenciation et optimiser l'adhésion de ses clients?
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"Le marketeur d'aujourd'hui a plus que besoin de repères fiables : difficile en effet de s'y retrouver dans le flot ininterrompu de technologies, buzzwords, métriques "censées tout changer". Difficile, aussi, de savoir quelles approches ou leviers prioriser pour faire grandir les marques. Et la pandémie, évidemment, n'a rien arrangé. Dans ce contexte, Mange ta soupe ! s'impose comme la nouvelle boussole de l'ère digitale. Il regroupe les contributions de grands experts internationaux du marketing, de la communication et de la publicité, qui proposent un ensemble d'analyses critiques, de points de vue détonants et de conseils pratiques, ancrés dans les dernières avancées de la recherche en marketing, et autour de sujets clés : les grandes lois de la croissance des marques, les règles de l'efficacité publicitaire, le marketing sur les médias sociaux, la publicité digitale à l'heure du machine learning et des plateformes, le purpose, les apports de l'économie comportementale et des neurosciences au marketing.Les mass-marketeurs, les communicants et les publicitaires n'en sortiront pas indemnes : ce libre balaie les idées reçues, donne à réfléchir et appelle chacun à repenser ses propres pratiques."--Page 4 de la couverture.
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"L'ikigaï de marque, inspiré d'une philosophie japonaise qui permet de trouver sa raison d'être, est une nouvelle manière d'appréhender votre entreprise. En alignant vos valeurs à vos missions, vous pourrez, entrepreneur et marketeur, créer une marque qui vous ressemble, forte et pérenne, qui attire les clients, même sur un marché saturé. Ce guide, illustré d'interviews et d'exemples d'entreprises qui ont su incarner le changement, vous permettra de développer une entreprise remarquable : Quelle est mon ambition ? Comment l'incarner avec ma marque ? ; Qui sont mes clients ? De quoi ont-ils vraiment besoin ? ; Que font mes concurrents ? Comment créer une offre distinctive ? ; Comment créer une expérience unique ? Comment acquérir et fidéliser mes clients ? Pour aller plus loin et vous approprier les concepts présentés, www.ikigaidemarque.fr offre des contenus complémentaires".
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Votre stratégie crée-t-elle un maximum de valeur pour vos marques ? Mon entreprise a formalisé sa raison d'être ainsi que son approche des risques. L'écosystème de mes marques (corporate, financière, commerciale, employeur) est cohérent. Je sais utiliser les techniques de storytelling. J'ai priorisé mes objectifs et je sais en mesurer les performances. Vous avez coché moins de deux propositions ? Ce livre est fait pour vous ! En s'appuyant sur de nombreux témoignages d'experts (dirigeants, professionnels de la communication et des réseaux sociaux, etc.), ce livre propose une analyse des grandes transformations liées au digital, aux smart data et à l'intelligence artificielle. Il présente une méthodologie opérationnelle pour permettre aux marques de valoriser leur image, nourrir leur réputation et accroître leur influence.
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