Listing 1 - 10 of 1251 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Elle est grosse, elle est laide, elle est seule. Et elle rêve. Derrière la fenêtre de sa pauvre chambre, elle passe sa vie à rêver du grand amour, de Momo, si beau, si jeune, si mince. Elle rêve d'Afrique où Momo la conduirait. Et quand il daignera enfin lui adresser la parole, la vie de Thérèse va se transformer. Pour le meilleur. Et pour le pire.
Choose an application
Un masque d'or, des pluies magiques, une chaloupe accostée au premier étage d'un immeuble parisien, des têtes qui volent, une vague apprivoisée. Au coeur de ce récit fantastique, un jeune écrivain - le personnage de l'écrivain est directement inspiré de Marcel Schwob (1867-1905), auteur, entre autres, du Roi au masque d'or - vivra la plus extraordinaire des aventures qui soient. Et sera confronté aux figures les plus obsessionnelles de son imaginaire. (bd paradisio)
Choose an application
Il faut une situation hors du commun pour que cet homme et cette femme, qui vivent au début du récit leurs derniers jours comme conjoints, soient à nouveau rassemblés pour un soir. Pour une nuit même. Il y a mort d’homme. Un accident et un corps gênant qu’ils vont tenter de faire disparaître, se cloîtrant dans une intimité qu’ils ne désirent plus, obligés de s’affronter encore une fois. La rupture et les états dans lesquelles elle nous entraîne et peux nous laisser sont le sujet de ce livre sensible . La confusion (mentale) des protagonistes trouvent écho dans le rendu à la gouache posé parfois comme en fondu, presque en lavis. Les moments semblent se confondre, entre passé et présent, souvenirs et regrets. Sacha Goerg a entrecoupé son récit par des scènes oniriques issues de l’imaginaire de ses personnages. Ces scènes, petites fables humoristiques où les morts ont encore le droit à la parole, apportent un autre éclairage sur l’action. Elles semblent guider les deux protagonistes, comme d’inconscientes et simplistes réflexions intérieures.
Choose an application
Canardo enquête cette fois-ci dans le milieu de la bande dessinée. Bollemans, le créateur de Terry le Basset, se fait vieux et souffre de la tremblante du dessinateur. Il n’a qu’un souhait : voir son fils prendre sa relève et continuer à donner vie à Terry. Il l’envoie donc apprendre à dessiner à Bruxelles, au prestigieux Institut Saint-Luc. Mais à la veille des fêtes de Noël, on apprend au vieux Bollemans que son fils a disparu. Désemparé, il repense alors à cet inspecteur avec lequel il a bu un jour quelques verres. Et voilà comment Canardo se retrouve lancé sur la piste du rejeton évaporé…
Choose an application
Un éloge de la disparition, une poésie qui serait une reprise de volée un peu maladroite contre le mur du garage. Sur fond de nostalgie toute prudhommesque, Laurent Dandoy dessine les contours d’un paysage, nous propose une plongée aux fond des prairies de son enfance, nous dévoile la part obscure des coupes du monde jadis remportées sur un sentier.
Choose an application
C’est le 10 juillet 1967 que paraissaient en Italie, sous le pinceau d’Hugo Pratt et dans le numéro 1 de la revue Sergent Kirk, les premières planches d’un grand récit d’aventures, très loin dans les eaux du Pacifique : Una Ballata del Mare Salato – en français La ballade de la mer salée. Une longue histoire au souffle épique qui allait permettre de découvrir un héros inhabituel dont on n’allait pas finir d’entendre parler : Corto Maltese. Et surtout fonder une approche nouvelle de la bande dessinée (éclatement des codes narratifs et des formats, innovation permanente) dont on mesurerait bientôt à quel point elle était moderne et différente. Afin de célébrer comme il se doit le quarantième anniversaire de cet ouvrage fondateur pour toute la bande dessinée, Casterman propose, début juillet 2007 exactement, une nouvelle édition de La ballade de la mer salée. Grand format 41 x 32 cm, papier de grande qualité, dispositif éditorial inédit (une préface et une postface de Gianni Brunoro), une publication d’exception qui fera date.
Choose an application
L’auteur américain Alec Longstreth autopublie son fanzine Phase 7 depuis 2002. L’employé du Moi a traduit pour la première fois cet auteur prolifique et méconnu en Europe dans une anthologie sélectionnant 200 pages parmi son corpus. Des histoires autobiographiques, où l’on peut suivre l’évolution graphique d’un auteur brillant, du charme de la maladresse à l’affirmation d’un style personnel. Alec nous fait partager son travail de menuisier-décorateur de théâtre, ses multiples déménagements à travers les USA et surtout son total dévouement au dessin et à la bande dessinée
Choose an application
Depuis le décès de sa mère, Eric s’est replié sur lui-même et a volontairement coupé les ponts avec ses proches. Sa vie, rythmée par un boulot alimentaire, est figée dans le passé. Son entourage s’inquiète de son mutisme et essaye de renouer le contact. Eric prend alors conscience qu’il est temps de vivre au présent et de retrouver le goût des autres. Première collaboration entre le dessinateur David Libens (« Le Couloir », « Recto Verso ») et le scénariste Philippe Vanderheyden, « Les Dunes » nous parle de la difficulté à accepter la mort et des changements que cette épreuve peut opérer sur un homme au point de le faire grandir.
Choose an application
Monsieur Pixel est dessiné « pixel par pixel » avec quatre feutres, un jaune, un vert, un rouge et un noir. Beck l’a démarré sur un coin de la cuisine, en écriture automatique, et en a fait un récit de 92 pages dans lequel Mr Pixel, tour à tour jouet du destin et maître de ses actes, se fiance avec une ravionne, se bat avec son amant, connait la gloire et la déchéance, se fait prédire l’avenir par une cuisinière, catche au Mexique, affronte Roger Waters. Bien qu’impossible à résumer, ce sinueux récit évite le délire stérile et délivre une raclée d’humour en un bouillonnant et subtil magma de mots et d’images. À la fin, Monsieur Pixel retombe sur ses pattes, nous laissant bouche bée, comme après un grand film d’aventure lorsque la lumière se rallume dans la salle, un peu perdu, vidé et repu à la fois, un grand sourire aux lèvres.
Listing 1 - 10 of 1251 | << page >> |
Sort by
|