Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Entrepreneuriat --- Egalité des sexes --- Autonomisation -- Femmes
Choose an application
Entreprises libérées. --- Personnel --- Autonomisation. --- Changement organisationnel. --- Participation à la gestion.
Choose an application
Jeux vidéo, Minecraft, cartes, données géographiques, service web, urbanisme, architecture, concours ; open data, open source, serious game, persuasive games, SIG (Système d'Information Géographique), modding, tactical urbanism, empowerment, métajeu ; ville intelligente, urbanisme algorithmique, city-builder, SimCity, génération procédurale, théorie des systèmes, smart citizens ; manifestations, littératie spatiale, espace du jeu, espace public, espace contesté, résistance ; Monkey Island, Disneyland, flânerie, marche à pied, marchandise, capitalisme. Cet inventaire "à la Prévert" peuplé d'anglicismes est constitué de la liste des mots-clés mis bout à bout des cinq contributions rassemblées dans ce numéro thématique consacré à L'urbanisme, l'architecture et le jeu vidéo : que fabrique le Game design ? Il révèle la richesse des réponses aux questions posées dans l'appel à textes et la manifestation scientifique à l'origine de ce numéro. Que nous disent ces interfaces vidéoludiques de la ville, des territoires et de leur fabrique ? Que disent les jeux vidéo de la représentation et de la mise en récit d'un territoire, de ses ressources, de son histoire et de son devenir ? Avec quelles conséquences en retour sur son image? Peut-on mesurer l'impact de la culture vidéoludique chez les professionnel-le-s de la fabrique de la ville, leur imaginaire, tout en imaginant en retour la fabrique de la ville et ses enjeux comme source d'inspiration pour les professionnel-le-s du jeu vidéo ? Dans quelle mesure, enfin, peut-on vérifier l'émergence du jeu vidéo comme possible outil d'empowerment vis-à-vis du projet urbain ou du projet de territoire ?
Urbanisme --- Architecture --- Villes intelligentes --- Autonomisation --- Dans les jeux vidéo.
Choose an application
Police --- Administration publique --- Efficience (gestion) --- Autonomisation. --- Qualifications professionnelles. --- Gestion
Choose an application
Choose an application
Interpersonal relations. --- Do-it-yourself work. --- Self-reliant living. --- Autosuffisance. --- Do it yourself (mouvement punk) --- Autonomisation.
Choose an application
Conditions de travail. --- Bien commun. --- Économie du bien-être. --- Ressources humaines. --- Direction du personnel. --- Autonomisation. --- Comportement organisationnel.
Choose an application
Utopias --- Common good --- Empowerment --- Work --- Capitalism --- Neoliberalism. --- Utopies --- Bien commun --- Autonomisation --- Travail --- Capitalisme --- Néo-libéralisme --- Philosophy --- Philosophie
Choose an application
Ce présent travail propose une réflexion sur l’autonomisation de projets locaux se développant dans le cadre du Groupe d’Action Locale (GAL) « Pays des Condruses ». Plus précisément, il cherche à comprendre comment ce Groupe d’Action Locale peut mener à l’autonomisation des projets « Point Vert » et « Ochain Energie ». L’analyse réalisée dans ce travail a un double objectif, à savoir : d’une part, comprendre comment et à travers quoi les deux projets observés acquièrent une relative autonomie et d’autre part, comprendre comment le GAL, en tant que niche d’innovation sociotechnique, peut favoriser le processus d’autonomisation des projets. Afin de cadrer cette analyse, les théories de l’acteur-réseau (Callon, 1986) et de la Gestion Stratégique de Niche (Smith & Raven, 2012) sont mobilisées Les données récoltées auprès des acteurs locaux, permettent d’exposer les dynamiques respectives des projets et du GAL du Pays des Condruses. La description de ces dynamiques, cadrée par les théories mobilisées, tente de mettre en lumière les éléments permettant d’identifier les processus d’autonomisation des projets et le rôle que le GAL tient au sein de ces derniers.
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|