Narrow your search
Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by

Book
L'avenir de la télévision publique
Author:
ISSN: 09813764 ISBN: 2110030887 9782110030887 Year: 1994 Publisher: Paris Documentation française

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans un univers concurrentiel, en évolution constante, le service public de télévision est "une idée toujours neuve". Légitime, créatif et fort, s'adressant à tous les publics, il doit exceller dans tous les genres d'expression propres à la télévision, s'ouvrir à la diversité des arts et aider à comprendre le monde d'aujourd'hui. Au sein de France Télévision, les deux chaînes doivent renforcer leur coopération tout en préservant leur personnalité éditoriale : France 2, principal concurrent du secteur privé, mais avec une façon différente de programmer ; France 3, seconde chaîne généraliste, mais affirmant sa vocation régionale et de proximité. Arte, chaîne transnationale à vocation culturelle, doit s'élargir à d'autres partenaires européens. L'efficacité du secteur public passe par : - une organisation claire du groupe ; - la refonte et la simplification des cahiers des charges ; - la contractualisation réelle des objectifs ; - la mise en oeuvre d'uen télévision de la connaissance et de la formation, en associant France 3 ; - la consolidation du financement mixte combinant un recours minoritaire aux ressources commerciales et la garantie d'une ressource publique affectée, d'un montant équivalent à celui de nos principaux voisins, avec une part spécialement destinée au développement de l'action régionale de France 3.

Listing 1 - 10 of 12 << page
of 2
>>
Sort by