Narrow your search

Library

ULB (8)

UCLouvain (7)

ULiège (4)

UMons (4)

KBR (3)

UNamur (3)

UGent (1)

VUB (1)


Resource type

book (14)


Language

French (14)


Year
From To Submit

2012 (2)

2005 (2)

2000 (1)

1999 (1)

1997 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
La formation des enseignants au partenariat : une réponse à la demande sociale?
Author:
ISBN: 2130460844 9782130460848 Year: 1994 Volume: *7 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,


Book
L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire
Author:
ISBN: 9782296966727 2296966721 Year: 2012 Publisher: Paris : Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La formation des instituteurs
Author:
ISBN: 2711302705 Year: 1988 Publisher: Paris Editions universitaires

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
La formation des instituteurs
Author:
Year: 1988 Publisher: Paris Editions Universitaires

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
L'éducation inclusive : une réponse à l'échec scolaire
Author:
ISBN: 2296947883 2296484964 Year: 2012 Publisher: [Place of publication not identified] L'Harmattan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes : une approche franco-britannique
Author:
ISBN: 2130738753 Year: 2005 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les statistiques des pays de l'Union européenne montrent que l'exclusion scolaire et l'exclusion sociale sont liées et que l'insertion sociale dépend de l'insertion professionnelle, qui elle-même est d'autant mieux assurée que le niveau scolaire est élevé. Dans tous les pays européens, la croissance laisse subsister des "poches" de pauvreté et de rélégation économique et sociale et c'est dans ces zones que se trouvent situés les établissements scolaires dont les élèves ont des résultats inférieurs à la moyenne nationale. Cette étude comparative de zones défavorisées dans deux pays différents sur les moyens mis en œuvre, montre les pratiques et les dispositifs susceptibles d'aider les jeunes marginalisés.


Book
Prévenir l'exclusion scolaire et sociale des jeunes : une approche franco-britannique
Author:
ISBN: 2130550177 Year: 2005 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les statistiques des pays de l'Union européenne montrent que l'exclusion scolaire et l'exclusion sociale sont liées. L'insertion sociale dépend de l'insertion professionnelle, qui est d'autant mieux assurée que le niveau de diplôme est plus élevé. Mais les statistiques jettent aussi un doute sur le rôle que l'école peut jouer dans la prévention de l'exclusion sociale des jeunes. Dans tous les pays européens, la croissance laisse subsister des " poches " de pauvreté et de relégation économique et sociale, et c'est dans ces zones que se trouvent situés les établissements scolaires dont les élèves ont des résultats inférieurs à la moyenne nationale. La recherche menée par des universitaires et des professionnels dans deux régions défavorisées en France et en Angleterre vise à repérer quelles sont les pratiques et les dispositifs susceptibles d'aider les jeunes marginalisés. L'intérêt de cette approche comparative est que les deux pays représentent les perspectives les plus opposées parmi les paradigmes européens de l'exclusion et de sa prévention à l'école. En effet, l'Angleterre est dans une vision néo-libérale qui considère les lois du marché comme un régulateur, y compris en éducation, alors que la France perpétue, quels que soient les aléas de sa réalisation, le paradigme durkheimien de la solidarité face à l'exclusion. Sa politique vise à moderniser l'éducation nationale et à la décentraliser, mais en conservant comme garant de l'égalité des chances la régulation par une administration forte.


Book
Evolution des publics en alternance et de la professionnalité du formateur
Authors: ---
ISBN: 2738499198 Year: 2000 Publisher: Paris : L'Harmattan,


Book
Le partenariat : définitions, enjeux, pratiques / sous la direction Mokhtar Kaddouri et Danielle Zay
Authors: ---
Year: 1997 Publisher: Arcueil: Education permanente,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Enseignants et partenaires de l'école : démarches et instruments pour travailler ensemble
Authors: ---
ISBN: 2804124010 9782804124014 Year: 1996 Volume: *7 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by