Listing 1 - 10 of 153 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Voici le portrait définitif de quelques valeureux héros belges. Au menu : de grands hommes recyclés en bouchers, tenanciers de camping, marchands de frites ou coiffeurs pour dames patronnesses. Un José Van Dam hésitant entre la karaté et la karaoké, pourquoi pas ? Un Saint Nicolas dans la tourmente pédophile ou une Amélie Nothomb convolant en justes noces avec un riche négociant en combustible de Marche-en-Famenne ? Tout est possible ! Même un Georges Simenon, homme à pipe, posant comme modèle nu dans l'atelier de René Magritte !
French literature (outside France) --- 847 --- Literature French satire and humor --- Humour
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
French literature (outside France) --- Literature --- Essay --- Poetry --- Humour
Choose an application
Choose an application
«Quand Isidore Ducasse, comte de Lautréamont, décrète que "La poésie doit être faite pour tous. Non par un", il faut évidemment entendre qu'elle sera fête, partouze et non parents. C'est clair. Bien sûr, tout cela est écrit en trompe l'oreille (mais on peint bien en trompe l'œil, n'est-ce pas ?), écrit disais-je, tantôt à la L'oreille et Hardy, de manière ludique voire franchement comique, tantôt encore en battant ouvertement le pavillon, noir et anar, de Madame Morta. Entre les deux, des amis tous azimuses ; des langues bien pendables ; des brèves de compteurs (sic) quand ce n'est pas des blagues de carabins ; des bêtes pas si bêtes ; un poète qui parle en chien ou d'étonantes rencontres linguistiques au sommet. Des révélations enfin, des secrets. Un peu comme si on apprenait soudain que Marat qu'on avait toujours cru assassiné, dans sa baignoire, par Charlotte Corday l'avait été, en réalité, par Alibert dans les sanitaires Porcher. La poésie est formidable, pas vrai ?»
French literature (outside France) --- 843 --- Literature French fiction
Choose an application
Jadis, la situation était grave mais pas désespérée. Aujourd'hui, elle est désespérée mais ce n'est pas grave. C'est exactement ce que pense l'Idiot du Vieil-Âge en reprenant à son compte le célèbre indicatif de ses petits camarades sexagénaires de Radio Titanic. Convaincu en effet qu'il n'y a qu'une bonne cure d'idiotie et une solide dose de rire qui puissent nous permettre de tenter d'en sortir avant le rictus final. En attendant l'instant fatal, l'Idiot nous parle, entre autres, de sa Fiancée du bord de mer, de son ami Tintin qui a 77 ans très précisément (l'âge limite avant de ne plus pouvoir se lire), de son vélo neuf, des grands mots dont il fait ses gros mots et de son amour immodéré pour les lapins puisque aussi bien, on ne le répétera jamais assez : la vie vaut lapin d'être vécue, pas vrai ?
French literature (outside France) --- 843 --- Literature French fiction --- Poetical Narrative
Choose an application
French literature (outside France) --- Fusani, Gisella --- Poetry --- 21st Century --- 841 --- Literature French poetry --- 21st Century.
Listing 1 - 10 of 153 | << page >> |
Sort by
|