Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- History --- Histoire --- Besson, Luc, --- Criticism and interpretation --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Motion picture producers and directors - France --- Besson, Luc, - 1959 --- -Besson, Luc, - 1959- - Criticism and interpretation --- -Besson, Luc, - 1959 --- -Motion picture producers and directors
Choose an application
Choose an application
Lorsque Maria de Medeiros entreprend le tournage de son documentaire sur l'actrice Micheline Presle, elle n'imagine pas qu'une histoire débutée à la fin des années 30 révélera un complot qui met encore des vies en danger. Les bribes d'un film disparu depuis la Seconde Guerre mondiale lancent l'actrice de Pulp Fiction sur les traces d'une œuvre interdite qui aurait pu changer pour toujours l'Histoire du cinéma mondial : Hitler à Hollywood. De Paris à Venise, en passant par Berlin, Cannes, Londres, Ostende et Malte, le film est une fable qui explore, de manière ludique, le pouvoir du 7e art sur nos imaginaires.
Choose an application
Motion pictures --- Independent filmmakers. --- Motion picture producers and directors --- Motion pictures --- Cinéma --- Réalisateurs de cinéma indépendants --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Production and direction --- Production and direction --- Production et réalisation --- Production et réalisation --- Sojcher, Frédéric.
Choose an application
Cinema europeen --- Identite culturelle --- Europe --- Cinema europeen --- Identite culturelle --- Europe --- 20e siecle
Choose an application
Films à petit budget --- Cinéma --- Scénarios --- Production et réalisation
Choose an application
Sous forme d'entretiens réalisés avec F. Sojcher, M. Reilhac dresse un inventaire des atouts et avantages dont le cinéma d'auteur dispose aujourd'hui pour affronter les mutations profondes dont il est l'objet. Il doit notamment faire face aux évolutions technologiques massives vers le numérique ainsi qu'au changement du comportement des spectateurs.
Motion pictures --- Digital cinematography --- Motion pictures and television --- Mass media --- Cinéma --- Cinéma numérique --- Cinéma et télévision --- Médias --- Aesthetics --- Philosophy --- Production and direction --- History --- Audiences --- Esthétique --- Philosophie --- Production et réalisation --- Histoire --- Publics --- Reilhac, Michel --- Interviews --- Cinéma --- Cinéma numérique --- Cinéma et télévision --- Médias --- Esthétique --- Production et réalisation --- Auteur (cinéma) --- France --- 1990-....
Choose an application
Des conseils d'écriture cinématographique et des principes techniques qui aident à articuler le scénario et la réalisation : concevoir la structure dramatique, inventer un personnage ou adapter une oeuvre romanesque, comprendre les enjeux de la mise en scène ou du montage, aborder la création des séries, composer avec des petits budgets, etc. ©Electre 2016 Comment écrire un scénario et réaliser un film ? Quelles collaborations possibles entre scénaristes et réalisateurs ? Cet ouvrage conçu à partir d'expériences concrètes de professionnels propose une série de pistes, donne des exemples concrets, relate de nombreuses expériences du passage et de la synergie entre l'écriture de scénario et la réalisation. La structure dramatique, la construction d'un personnage, les dialogues, l'adaptation d'un livre à l'écran, le point de vue documentaire, les enjeux de la mise en scène, le côté organique d'un film, les acteurs comme source d'émotions, le montage, le lien entre narration et musique, les petits budgets, les séries, le transmédia, l'enseignement... sont autant de points abordés. Aussi curieux que cela puisse paraître, aucun essai jusqu'ici n'a approché, de concert, scénario et réalisation. Pourtant, la mise en scène est aussi une forme d'écriture. Scénario et réalisation : modes d'emploi permet au lecteur de se poser les bonnes questions, sans jamais apporter de réponses dogmatiques. Le livre est autant destiné aux étudiants en cinéma, qu'à ceux qui en font et à tous les spectateurs qui rêvent de comprendre comment naissent les films.
Motion pictures --- Authorship --- Production and direction --- Authorship.
Choose an application
Jacques Hardy, professeur de lycée, Max Naveau, projectionniste et Jean-Jacques Rousseau, maçon de profession, réinventent l'art cinématographique. Ils tournent en Belgique des longs métrages sans moyens, sans acteurs et équipe professionnels. Ils ont chacun une filmographie importante et étendue dans le temps. Le documentaire passe d'un cinéaste à un autre, filmant les équipes et les tournages de ces Don Quichotte du cinéma.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|