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"Innover, c'est plus qu'une nécessité. C'est une question de survie pour la plupart des entreprises françaises ! Dans un marché mondialisé soumis à une concurrence débridée, face à des clients avides de nouveauté, l'innovation apparaît comme le premier facteur de différenciation. Et donc de réussite. Facile à dire, mais par où commencer ? Et comment stimuler durablement l'innovation dans sa propre entreprise ? À ces questions, l'auteur répond simplement : « En replaçant l'innovation au centre de sa stratégie, de son management et de son organisation de travail ! » Cet ouvrage présente un état des lieux complet de l'innovation dans les entreprises françaises : vous comprendrez pourquoi certaines réussissent à innover en permanence, et ce depuis plus de 100 ans, quand tant d'autres subissent des échecs répétés. L'auteur expose une démarche simple pour vous permettre de développer votre capacité d'innovation. À l'appui de cas d'entreprises, vous découvrirez des pratiques peu connues mais qui fonctionnent vraiment, pour vous positionner parmi les meilleurs. Au final, ce livre vous aidera à placer votre entreprise dans une trajectoire d'innovation volontaire et dynamique, pour une réussite durable !"
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1. Soyez heureux ! - 2. Le bonheur est-il aussi un moyen ? - 3. Le facteur humain, quel lien avec le management bienveillant ? - 4. Et maintenant comment fait-on ? - Conclusion - Bibliographie
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Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés à la compétitivité sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ?Tout simplement en améliorant leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance ! Remettre en cause l'organisation, le système de management mais également les méthodes de travail, repenser la politique de rémunération et la gestion des relations pour faciliter le dialogue... À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, quel que soit le secteur d'activité.
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