Narrow your search

Library

ULB (3)

FARO (1)

KBR (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLouvain (1)

UCLL (1)

More...

Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2023 (1)

2017 (1)

1999 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Coopétition en action : 10 leviers pour élaborer et déployer votre stratégie
Author:
ISBN: 2100771574 2100771582 Year: 2017 Publisher: Paris (5 Rue Laromiguière 75005) : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La coopétition est la stratégie relationnelle du 21e siècle la plus performante qui consiste à coopérer et à rivaliser simultanément avec ses concurrents afin de gagner, à la fois pour son entreprise et pour ses clients. Elle s'appuie donc à la fois sur la compétition et la coopération. La coopétition permet à une entreprise, par échanges d'idées et de savoir-faire avec son concurrent, de donner naissance à une nouvelle offre qu'elle n'aurait pas pu concevoir et mettre en place seule. Complémentarité des compétences et des savoir-faire, réduction de coûts, complémentarité de réseaux de distribution, R&D, amélioration d'un produit... tels sont aujourd'hui les périmètres dans lesquels la coopétition a fait ses preuves. Ce livre englobe tous les outils (leviers et ateliers) pour comprendre le concept de coopétition, se l'approprier et le mettre en œuvre afin de maintenir à terme sa position de leader.


Book
Le luxe dans tous ses états
Authors: --- ---
ISBN: 2717839380 Year: 1999 Publisher: Paris Economica

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Luxe --- Luxury --- Weelde --- Social aspects --- Aspect social --- History


Book
Encyclopédie du management public
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782111621053 2111621056 2111621072 Year: 2023 Publisher: Paris : Institut de la gestion publique et du développement économique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le management public s’est affirmé comme une discipline académique à part entière, au confluent de courants venus du droit, de l’économie, de la gestion, des sciences politiques ou de la sociologie, et au croisement des pratiques des acteurs publics. Cette Encyclopédie s’adresse à un large public de chercheurs, d’étudiants, de praticiens ou d’élus soucieux d’approfondir et d’élargir leur champ de connaissance, et de trouver une réponse rapide et précise à leurs questionnements. Plus largement, tout citoyen pourra s’y référer pour mieux comprendre comment l’action publique se décide et se conduit. Rédigées par 150 chercheurs et praticiens spécialistes, ses 220 entrées rendent compte des concepts, des théories, des écoles et des modes qui caractérisent le management public, en France comme à l’étranger. Elles les mettent en situation, décrivent leurs contextes ainsi que les modalités et les limites de leur mise en œuvre, éclairant ainsi toutes les phases de l’action publique, depuis sa conception jusqu’à l’évaluation de ses résultats. Un index détaillé permet de les mettre en résonance et expliciter leurs liens. Chaque bibliographie a été soigneusement concentrée sur les références nécessaires.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by