Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Art, Baroque --- Art, Italian --- Popes --- 262.133.41 --- 262.133.42 --- 262.133.4 --- 7.034 <456.31> --- 945.631 --- Holy See --- See, Holy --- Papacy --- Italian art --- Bamboccianti (Group of artists) --- Corrente (Group of artists) --- Cracking Art (Group of artists) --- Fronte nuovo delle arti (Group of artists) --- Geometria e ricerca (Group of artists) --- Girasole (Group of artists) --- Gruppo 1 (Group of artists) --- Gruppo Aniconismo dialettico (Group of artists) --- Gruppo di Como (Group of artists) --- Gruppo di Scicli (Group of artists) --- Gruppo Enne (Group of artists) --- Gruppo Forma uno (Group of artists) --- Italiens de Paris (Group of artists) --- Mutus Liber (Group of artists) --- Novecento italiano (Group of artists) --- Nuovi-nuovi (Group of artists) --- Origine (Group of artists) --- Sei pittori di Torino (Group of artists) --- Transvisionismo (Group of artists) --- Baroque art --- 945.631 Geschiedenis van de Pauselijke Staten. Vaticaanstad --- Geschiedenis van de Pauselijke Staten. Vaticaanstad --- 262.133.42 Vaticaanse bibliotheken --- Vaticaanse bibliotheken --- 262.133.41 Vaticaanse musea --- Vaticaanse musea --- 262.133.4 Vaticaans bestuur. Vaticaanse paleizen --- Vaticaans bestuur. Vaticaanse paleizen --- 7.034 <456.31> Kunst van de renaissance; barok; rococo; koloniale stijl--Vaticaanstad. Kerkelijke Staat --- Kunst van de renaissance; barok; rococo; koloniale stijl--Vaticaanstad. Kerkelijke Staat --- Art patronage --- History --- Exhibitions --- Art styles --- anno 1500-1599 --- anno 1600-1699 --- Rome
Choose an application
Sculpture --- History --- antieke beeldhouwkunst --- Venus Belvedere --- Phidias --- Antiquity
Choose an application
Art --- historiography --- historiografie van de kunstgeschiedenis --- invloed van antieke kunst --- Burchard, Ludwig --- University of London
Choose an application
Le bilan réalisé en 2011 au terme de trente ans de restaurations consacrées au Stanza de Raphaël au Vatican est un des plus riches du point de vue de l’avancée des connaissances sur l’artiste et son atelier. L’achèvement des travaux de restauration de la seconde chambre des Appartements Borgia décorés par Pinturicchio offre une occasion précieuse de distinguer l’oeuvre de Raphaël des réalisations de la génération de ses maîtres mais aussi de la situer par rapport à son grands rival Michel Ange ou encore de mesurer son influence sur ses contemporains et les générations suivantes. En pleine crise politique, et face à un monde en plein bouleversements, marqués par la découverte de l’Amérique, le despotisme des Borgia, l’occupation de l’Italie par la France et les prémices de la Réforme, ces fresques s’imposent comme la référence entre toutes de la culture occidentale tout en affirmant une suite de principes politiques et théologiques. Les appartements Borgia et les Stanze sont des espaces officiels de deux papes successifs. La fonction de ces lieux est ici expliquée; surtout dans la mesure où les deux artistes, Pinturicchio et Raphaël, et leurs ateliers respectifs, ont eu à travailler dans des conditions particulières, pressés par le temps et en lien direct avec leurs commanditaires. Les deux artistes inventent des solutions techniques différentes, inédites et jusqu’ici restées secrètes. Le premier paraît en outre avoir donné à son équipe disparate un maximum de liberté de manoeuvre tandis que le second, son benjamin, a mis toute son énergie dans une organisation efficace de l’atelier et son investissement personnel. L’approche de leur pratique technique permet d’entrer dans l’intimité de leur travail. Des jets de couleurs de leur pinceau à leur régime alimentaire ou encore à la manière dont les artistes ont limité les dégâts causés par les accidents d’échafaudage, tout cela avec lequel la tâche des restaurateurs a dû compter, tout cela est visible sur les prises de vue réalisées au cours des travaux. L’examen des indices révélés par la restauration se poursuit. Néanmoins, de gros acquis peuvent être communiqués aujourd’hui, à l’occasion de ces conférences du Louvre et de leur publication dans le présent ouvrage. Bien des réponses peuvent être aujourd’hui apportées, par exemple, à la question de l’appartenance ou non de Lorenzo Lotto à l’atelier de Raphaël, à la chronologie de la Chambre de la Signature ou de celle d’Eliodore, par exemple. Au-delà de ces avancées, l’Auteur s’applique à établir les rapprochements qui s’imposent entre le Raphaël fresquiste et le Raphaël peintre de tableaux.
Décoration intérieure --- Peinture murale --- Mural painting and decoration, Renaissance --- Christian art and symbolism --- Raphael, Raffaello Sansio Dit --- Raphaël, --- Pintoricchio, --- Vatican Palace (Vatican City) --- Vatican --- Raphael, --- Raphael, - 1483-1520 --- Pintoricchio, - approximately 1454-1513
Choose an application
Choose an application
Vor rund 500 Jahren besuchte Martin Luther Rom. Die Beschäftigung mit dieser Reise ist häufig mit der Frage verbunden, inwieweit sie Voraussetzung für die Reformation war. Diese Sicht präjudizierte vielfach - gerade in der reformationshistorischen Forschung - eine unsachgemäß negative Wahrnehmung der Reise und der Stadt. Der Band möchte die Beschäftigung mit dem Thema von diesem Paradigma lösen und ein differenziertes Bild der Stadt Rom am Vorabend der Reformation vermitteln. Ausgangspunkt ist die Romreise selbst: die Rekonstruktion ihres Verlaufs und die mit ihr verbundenen Erinnerungsperspektiven. Im Hauptteil des Buches wird sodann die Frage behandelt, welches Bild die einschlägigen kulturgeschichtlichen Disziplinen derzeit von der Stadt Rom zeichnen, deren urbanes Profil sich seit der Mitte des 15. Jahrhunderts immer dynamischer entwickelte. Beiträge zu den Themenkreisen Papst und Kurie, Theologie und Frömmigkeit sowie Kunst, Kultur und Wissenschaft bieten eine Momentaufnahme der Stadt zu Beginn des 16. Jahrhunderts.
2 LUTHER, MARTIN --- 2 LUTHER, MARTIN Godsdienst. Theologie--LUTHER, MARTIN --- Godsdienst. Theologie--LUTHER, MARTIN --- Luther, Martin, --- Criticism and interpretation. --- Rome (Italy) --- Description and travel. --- European history --- Social & cultural history --- Church history --- Luther, Maarten --- Lutherus, Martinus --- Lutero, Martin --- Description --- Reformation --- History --- Martin Luther --- Rome --- Luther, Martin --- Luter, Martinos, --- Lutr, Martin, --- Лютер, Мартін, --- Li︠u︡ter, Martin, --- Luter, Marcin, --- Luther, Maarten, --- Lutero, Martín, --- Luther, Martinus, --- Luther, Márton, --- Luther, Martti, --- Luther, Martí, --- Lutʻŏ, --- Lūtœ̄, Mātīn, --- D. M. L. A., --- Luters, Mārtiņš, --- Luter, Marṭin, --- Luther, Marczin, --- Rutā, Marutin, --- Joerg, Junker, --- לוטהער, מארטין --- לוטהער, מארטין, --- לותר --- 路德马丁, --- Luttar Cāstiriyār, --- Cāstiriyār, Luttar, --- ルター マルティン, --- Лютэр, Марцін, --- Li︠u︡tėr, Martsin, --- Лутер, Мартин, --- Liuteris, Martynas, --- Lutawm, Matees, --- Lu-toe, Ma-ti, --- Lotera, Martin, --- Lusā, Mātaṅʻ, --- Lūthœ̄, Mātin, --- Luta, Martin, --- Lute̳e̳r, Martẽ, --- Lūthar, Mārṭin,
Choose an application
Choose an application
Peinture et décoration murales --- Conservation et restauration --- Conservation et restauration. --- Cappella Paolina. --- Michel-Ange --- Peinture.
Choose an application
"Within little more than a decade Raffaello di Giovanni Santi (1483-1520) transformed himself from a master of provincial church decoration to one of the greatest painters who ever lived. This illustrated catalogue tells the story of his artistic journey from Urbino, where he was born, to the papal court in Rome, via the Central Italian cities of Citta di Castello, Perugia, Siena and Florence." "This book follows this dramatic evolution from his origins in Urbino and the early influences of his father, Giovanni Santi, and the famous Umbrian master Pietro Perugino. It explores his earliest works in Umbria and his studies in Florence under the influence of Leonardo and Michelangelo, concluding by investigating how and why Raphael's art flourished and changed so dramatically under the enlightened patronage of Pope Julius II in Rome."--Jacket.
Raphaël --- CDL --- 75.071 RAPHAEL --- Raphael, --- Sanzio, Raffaele, --- Raffaello Sanzio, --- Santi, Raffaello, --- Sanzio, Raffaello, --- Raffael, --- Raffaello, --- Urbino, Raffaello da, --- Sanctius, Raphael, --- Urbinas, Raphael Sanctius, --- Rafaėlʹ, --- Raffaele Sanzio, --- Sanzi, Raffaello, --- Malerei --- Geschichte 1500-1520 --- Geschichte 1840,ca. --- England --- Italien --- London <2004> --- Ausstellung --- Sanzio, Raffaele --- Raffaello Sanzio --- Santi, Raffaello --- Sanzio, Raffaello --- Raffael --- Raffaello --- Urbino, Raffaello da --- Raphael --- Sanctius, Raphae, --- Urbinas, Raphael Sanctius --- Rafaėlʹ --- Raffaele Sanzio --- Sanzi, Raffaello --- Esposizioni --- Zeichnung --- Schilderijen. --- Raphaël, --- Raffaello (Sanzio) --- Critique et interprétation. --- Painting, Renaissance --- Raphaël (1483-1520) --- Critique et interprétation --- Rafaël. --- Rafaël
Listing 1 - 10 of 25 | << page >> |
Sort by
|