Listing 1 - 10 of 98 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Film --- Depth psychology --- Motion pictures --- Psychoanalysis and motion pictures --- Cinéma --- Psychanalyse et cinéma --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Psychological aspects. --- film --- 316.77 --- filmtheorie --- psychoanalyse --- #SBIB:309H526 --- film en psychoanalyse --- semiotiek --- semiologie --- film en semiotiek --- 791.41 --- -Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Communicatiesociologie --- Psychologie van de audiovisuele boodschap --- History and criticism --- -Communicatiesociologie --- 316.77 Communicatiesociologie --- -316.77 Communicatiesociologie --- Cinema --- Cinéma --- Psychanalyse et cinéma --- CDL --- Motion pictures - Psychological aspects.
Choose an application
Semiotics --- Sémiotique --- semiotiek --- semiologie --- Hjelmslev Louis --- Martinet André --- Prieto Luis J. --- Bertin Jacques --- grafische semiologie --- film en semiotiek --- 7.01 --- Semeiotics --- Semiology (Linguistics) --- Semantics --- Signs and symbols --- Structuralism (Literary analysis) --- Semiotics. --- Sémiotique --- Prieto Luis J --- CDL
Choose an application
dieptepsychologie --- film --- Film --- Depth psychology --- 316.77 --- #SBIB:309H526 --- Christian Metz --- Metz Christian --- filmtheorie --- semiologie --- semiotiek --- film en semiotiek --- psychoanalyse --- film en psychoanalyse --- marxisme --- Lacan Jacques --- 791.41 --- filmkunst --- 791 --- #KVHA: Media; film --- #KVHA: Psychoanalyse; film --- Communicatiesociologie --- Psychologie van de audiovisuele boodschap --- 316.77 Communicatiesociologie --- CDL
Choose an application
C. Metz applique au cinéma les méthodes propres à la sémiologie et à la linguistique pour analyser la structure et la signification des films. Il étudie la théorie du cinéma dite classique et les problèmes qui se posent dans les années 1970 aux théoriciens du cinéma. ©Electre 2015 La première partie du livre (parue en un volume en 1968) marque une première étape dans l'effort de Christian Metz pour fonder une approche sémiologique du fait-cinéma : il signe alors la première rencontre entre des modes de pensées inspirés de la linguistique moderne et la tradition esthétique des réflexions sur la notion de langage cinématographique . La deuxième partie (parue dans un deuxième volume en 1972) complète ces analyses, en en rappelant parallèlement les prémices. Une première section, formée d'analyses antérieurs à 1968, donc en amont de l'entreprise de l'auteur, montre comment cette démarche nouvelle, aujourd'hui encore trop (et trop mal) connue sous le nom de sémiologie , s'articule étroitement et de manière particulièrement originale sur les acquis antérieurs de la réflexion cinématographique. Dans une seconde section, l'on voit se dessiner, à travers un jeu d'avancées et de retours autocritiques, de continuations et de changements de route, les linéaments de cette seconde sémiologie à quoi Christian Metz s'est attaché par la suite (dépassement, non reniement), et qui s'inscrira plus tard dans Le Signifiant imaginaire (1977). Linguiste, helléniste, germaniste, traducteur, professeur, spécialiste du jazz, Christian Metz (1931-1993) est surtout connu pour avoir été théoricien du cinéma.
Semiotics and motion pictures --- Sémiotique et cinéma --- Sémiotique et cinéma --- Sémiotique et cinéma.
Choose an application
Motion pictures --- Narration (Rhetoric) --- Cinéma --- Narration --- Analyse du discours narratif --- Énonciation (linguistique) --- Récit filmique --- Point de vue (cinéma) --- Sémiotique et cinéma --- Histoire et critique --- 791.43.01 --- #SBIB:309H521 --- #SBIB:309H524 --- Narrative (Rhetoric) --- Narrative writing --- Rhetoric --- Discourse analysis, Narrative --- Narratees (Rhetoric) --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Audiovisuele communicatie: inhoudsanalyse: onderzoekingen --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- History and criticism --- Motion pictures. --- Narration (Rhetoric). --- 791.43.01 Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Cinéma --- Analyse du discours narratif. --- Récit filmique. --- Sémiotique et cinéma. --- Histoire et critique. --- Histoire du cinéma. --- CDL --- 791.41
Choose an application
Motion pictures --- Psychoanalysis and motion pictures. --- Cinéma --- Psychanalyse et cinéma --- Psychological aspects. --- Aspect psychologique --- Sémiotique et audiovisuel --- Imaginaire (philosophie) --- Sémiotique et cinéma --- Psychanalyse et art. --- Au cinéma --- Aspect psychologique. --- Cinéma --- Psychanalyse et cinéma --- Sémiotique et audiovisuel. --- Psychanalyse et cinéma. --- Sémiotique et cinéma. --- Au cinéma. --- Sémiotique et audiovisuel. --- Psychanalyse et cinéma. --- Sémiotique et cinéma. --- Au cinéma.
Choose an application
Motion pictures --- Psychological aspects. --- Psychoanalyse --- cultuur en religie --- cultuur en religie. --- Motion pictures - Psychological aspects. --- Cultuur en religie.
Choose an application
[2003] Initialement parus en deux tomes, ouvrage fondamental de l'histoire de la réflexion sur le cinématographe, les Essais sur la signification au cinéma de Christian Metz (1931-1993) sont présentés ici pour la première fois en un seul volume. Le tome I (1968) marque une première étape dans l'effort de Christian Metz pour fonder une approche sémiologique du fait-cinéma : il signe alors la première rencontre entre des modes de pensées inspirés de la linguistique moderne et la tradition esthétique des réflexions sur la notion de " langage cinématographique ". Le tome II (1972) complète ces analyses, en en rappelant parallèlement les prémices. Une première section, formée d'articles antérieurs à 1968, donc en amont de l'entreprise de l'auteur, montre comment cette démarche nouvelle, aujourd'hui encore trop (et trop mal) connue sous le nom de " sémiologie ", s'articule étroitement et de manière particulièrement originale sur les acquis antérieurs de la réflexion cinématographique. Dans une seconde section, l'on voit se dessiner, à travers un jeu d'avancées et de retours autocritiques, de continuations et de changements de route, les linéaments de cette " seconde sémiologie " à quoi l'auteur s'est attaché par la suite (dépassement, non reniement), et qui s'inscrira plus tard dans Le signifiant imaginaire (1977).
82:791.43 --- 82:791.43 Literatuur en film --- Literatuur en film --- Motion pictures. --- Motion pictures --- CDL --- 791.41
Choose an application
[2003] Initialement parus en deux tomes, ouvrage fondamental de l'histoire de la réflexion sur le cinématographe, les Essais sur la signification au cinéma de Christian Metz (1931-1993) sont présentés ici pour la première fois en un seul volume. Le tome I (1968) marque une première étape dans l'effort de Christian Metz pour fonder une approche sémiologique du fait-cinéma : il signe alors la première rencontre entre des modes de pensées inspirés de la linguistique moderne et la tradition esthétique des réflexions sur la notion de " langage cinématographique ". Le tome II (1972) complète ces analyses, en en rappelant parallèlement les prémices. Une première section, formée d'articles antérieurs à 1968, donc en amont de l'entreprise de l'auteur, montre comment cette démarche nouvelle, aujourd'hui encore trop (et trop mal) connue sous le nom de " sémiologie ", s'articule étroitement et de manière particulièrement originale sur les acquis antérieurs de la réflexion cinématographique. Dans une seconde section, l'on voit se dessiner, à travers un jeu d'avancées et de retours autocritiques, de continuations et de changements de route, les linéaments de cette " seconde sémiologie " à quoi l'auteur s'est attaché par la suite (dépassement, non reniement), et qui s'inscrira plus tard dans Le signifiant imaginaire (1977).
#SBIB:309H524 --- #SBIB:309H523 --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- Audiovisuele communicatie: verhaalanalyse --- Motion pictures. --- Motion pictures --- Cinéma
Choose an application
Wir leben im Zeitalter des Gedichts. Die Poesie ist auf Erfolgskurs, schlie�lich sind einige der begabtesten Autoren einer ganzen Generation in der Lyrikszene zu finden. Warum das so ist und was die Lyrik der Gegenwart auszeichnet, erzählt Christian Metz in seinem Essay. Angetrieben von den epochalen Veränderungen unserer Zeit forciert die Lyrik der Gegenwart ein poetisches Denken. Es ist ein Denken mit poetischen Mitteln, das der sinnlichen Erfahrung, der Leidenschaft und dem Spiel Raum gibt. In dieses poetische Denken führt Metz systematisch ein. Ausgehend von ihren Gemeinsamkeiten folgt Metz einigen der wichtigsten Autorinnen und Autoren der neuen Lyrik - wie Monika Rinck und Jan Wagner, Ann Cotten und Steffen Popp - in ihr poetisches Universum. „Man wird an dem Buch nicht herumkommen, noch lange. Aber es wird da einiges produktives Sich-Abarbeiten brauchen“ (fixpoetry.com).
German poetry --- Authors, German --- History and criticism --- Lyrik. --- Cotten, Ann, --- Popp, Steffen, --- Rinck, Monika, --- Wagner, Jan, --- German poetry - 21st century - History and criticism --- Authors, German - 21st century
Listing 1 - 10 of 98 | << page >> |
Sort by
|