Listing 1 - 10 of 93 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Dans ce "conte à rebours" facétieux et malicieux, deux créatures sorties d'un poème de Victor Hugo rencontrent, au hasard des chemins boisés et ténébreux, les plus célèbres personnages de Perrault. La collision débouche sur une amusante satire des travers de notre époque. (Lansman)
French literature (outside France) --- Bio-Bibliographie --- Feyder, Vera
Choose an application
Thérèse et Liza, autrefois comédiennes, se retrouvent après quinze ans d'absence dans une maison isolée ou Thérèse vit avec Ralph. Heureuse à l'en croire ; mais sur quel mensonge repose ce bonheur ? À Liza, en quête de toute vérité, de le découvrir. Complicité féminine, mais aussi affrontement de deux vies, vouées, l'une à l'amour, l'autre à la création et à la solitude. (V. Feyder)
Choose an application
Dans la fièvre du bicentenaire, autour de l'arbre de la liberté, une petite ville française s'apprête à fêter le retour d'un emblématique Robespierre, aimé des uns, redouté des autres. (Actes Sud-Papiers)
Choose an application
" Qu'elle écrive en vers libres ou sous la forme du poème en prose, le ton est le même : sombre, pessimiste, cruel comme la vie, crispé souvent comme en attente d'une autre vie que le poème doit réinventer, mais il a du mal à se délivrer de la gangue des mauvais souvenirs. Du moins, en extraira-t-on la fleur vive des plaies, la beauté dans le poème, même s'il est blessé à mort, supplicié : " C'était le froid sans l'absolu glaciaire, le battement sans le flux coronaire, le cri - ludique bruit, façon d'étreindre un bonheur volatile sur le corps matinal. " Il y a quelque chose de physique et d'étrange, de bouleversant aussi. " Robert Sabatier, Histoire de la poésie française (Bordas)
French literature (outside France) --- 841 --- Literature French poetry
Choose an application
Elle l'aimait toujours, mais comme un nuage aime la terre où il ne peut se poser qu'en pluie.


Qu'est-ce qui sépare ceux qui s'aiment ? La tristesse. Alba la traîne depuis l'enfance et Logan l'a prise avec elle. De quel malheur n'arrive-t-elle pas à se défaire ? De quels morts porte-t-elle le deuil ? Et pourquoi n'a-t-elle pas sauvé la vieille dame de la « Bouche de l'Ogre », cette montagne aux dents acérées ? Elle qui jurait pourtant en avoir fini avec la haine.
Dans cette longue nouvelle lyrique, Vera Feyder revient sur les spectres qui la hante depuis toujours, ceux des hommes, des femmes et des enfants suppliciés dans les camps : et la douleur irréparable de cette infamie contamine toutes les formes d'amour.
Un chant foudroyant.

(www.legrandmiroir.com)
French literature (outside France) --- Fiction --- 843 --- Literature French fiction
Choose an application
Un train. Des voyageurs. La fièvre des départs sur le quai, puis dans une voiture à couloir central, où le ton des conversations monte avec la vitesse. Des voyageurs de tous bords, de tous âges, parlant bas, parlant haut, au ras de leur train-train quotidien auquel ils ne peuvent échapper, fût-ce en s'évadant à grande vitesse. Et lui, le Voyageur solitaire, grand avaleur de mots, rêveur obstiné, a bien du mal à se plonger dans sa lecture, à protéger l'espace mental de ses vagabondages intérieurs... (Lansman)
Choose an application
Choose an application
French literature (outside France) --- 840-3 FEYDER, VERA --- 843 --- Literature French fiction
Choose an application
Regional documentation --- Liege --- Liège (Belgium) --- Liège (France) --- Liège (France). --- 980 --- Liège --- geografie België --- géographie Belgique
Choose an application
Listing 1 - 10 of 93 | << page >> |
Sort by
|