Listing 1 - 10 of 36 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Film --- Motion pictures --- Cinéma --- Esthétique --- #SBIB:309H1321 --- film --- filmtheorie --- 791.41 --- 791.43.01 --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: algemeen --- Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- History and criticism --- 791.43.01 Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Cinéma --- Esthétique. --- CDL
Choose an application
Motion picture plays --- Scénarios de cinéma --- History and criticism. --- Histoire et critique --- film --- filmtheorie --- Hitchcock Alfred --- videokunst --- 791.41 --- Scénarios de cinéma --- History and criticism --- CDL --- Cadrage au cinema --- Theorie cinematographique
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Moral and ethical aspects --- Aspect moral --- Rohmer, Eric, --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation --- Pascal Bonitzer --- film --- filmregisseurs --- Rohmer Eric --- 791.471 ROHMER --- Cinéma --- Critique et interprétation --- filmtheorie --- filmgeschiedenis --- Frankrijk --- twintigste eeuw --- Rohmer, Éric, --- Cordier, Gilbert, --- Scherer, Jean-Marie Maurice, --- Criticism and interpretation. --- Rohmer, Eric. --- CDL --- Rohmer, Éric
Choose an application
Dans ce recueil de textes consacrés à la fois au cinéma et à la peinture, Pascal Bonitzer analyse, à travers les métamorphoses de l'art moderne - de Manet au photoréalisme - l'influence du cinéma, de la caméra, de l'écran, du mouvement, sur la peinture, ainsi que l'influence réciproque de la mise en page picturale, du cadre statique, voire de la violence gestuelle des peintres modernes, sur certains cinéastes. Deux thèses sont mises à l'épreuve dans ce livre : que la peinture relève aussi de l'art dramatique, et que le cinéma cherche dans certains cas à échapper à la fatalité narrative que l'industrie lui impose, pour atteindre un lyrisme abstrait, sur le modèle de la peinture moderne, comme en témoignent Godard ou Antonioni.
Painting and motion pictures --- Peinture et cinéma --- Peinture et cinéma --- CDL --- 791.41 --- Antonioni Michelangelo --- Dreyer Carl Theodor --- film --- film en schilderkunst --- filmtheorie --- schilderkunst en film --- Motion pictures and painting --- Motion pictures --- Cinéma --- Peinture --- Influence --- Esthétique
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage regroupe une sélection d'articles -critiques de films- parus dans les "Cahiers du Cinéma" et qui interrogent le cinéma dans ses rapports avec la réalité
Analyse de l'art --- Cinéma --- Essais esthétiques --- Réalisme
Choose an application
Rohmer, Eric, --- Rohmer, Eric, --- Criticism and interpretation --- Critique et interprétation
Choose an application
Women in motion pictures --- Horror films --- Stills (Motion pictures)
Choose an application
L'ensemble de ces textes témoigne d'un parcours, d'une trajectoire d'une quinzaine d'années qui n'est pas seulement celle de l'auteur, mais aussi celle de la revue où ils ont été écrits, les Cahiers du Cinéma, depuis la rigidité théorique et idéologique du début des années 1970 jusqu'au post-modernisme des années 1980. On y suivra l'inflexion d'une pensée, d'une écriture, des goûts et des engouements qui définissent une époque - voire plusieurs (Pascal Bonitzer). Après des études de philosophie, Pascal Bonitzer entre en 1969 aux Cahiers du cinéma, où il écrit jusqu'au milieu des années 1980. Parallèlement il devient scénariste et collabore à de nombreuses reprises avec Jacques Rivette, André Téchiné ou encore Raoul Ruiz. Encore, son premier long métrage, obtient le Prix Jean-Vigo en 1996. En 2016 sort son septième film : Tout de suite maintenant .
Cinéma --- Histoire du cinéma. --- Appréciation.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 36 | << page >> |
Sort by
|