Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Family --- -Puritans --- -English literature --- -#SBIB:316.356.2H1300 --- British literature --- Inklings (Group of writers) --- Nonsense Club (Group of writers) --- Order of the Fancy (Group of writers) --- Precisians --- Church polity --- Congregationalism --- Puritan movements --- Calvinism --- Families --- Family life --- Family relationships --- Family structure --- Relationships, Family --- Structure, Family --- Social institutions --- Birth order --- Domestic relations --- Home --- Households --- Kinship --- Marriage --- Matriarchy --- Parenthood --- Patriarchy --- History --- History and criticism --- Gezin en andere sociale eenheden binnen de samenleving: overheid, school, religie --- Social aspects --- Social conditions --- Great Britain --- English literature --- History. --- History and criticism. --- Puritans --- -Family --- #SBIB:316.356.2H1300 --- Family history (Sociology)
Choose an application
Christianity and other religions --- Mythology, Greek --- Mysteries, Religious --- Greece
Choose an application
Choose an application
Choose an application
L’histoire de l’art à partir du début du XIXe siècle est généralement considérée comme une succession de conflits entre les styles novateurs et établis qui ont culminé dans le formalisme et l’autonomie esthétique du haut modernisme. Dans Art and Crisis, publié pour la première fois en 1948, Hans Sedlmayr soutient que les disjonctions esthétiques de l’art moderne signifient plus que des questions de style et indiquent des processus beaucoup plus profonds de désintégration culturelle et religieuse. Comme l’observe Roger Kimball dans sa nouvelle introduction informative, Art in Crisis est autant un exercice d’analyse culturelle ou spirituelle qu’une œuvre d’histoire de l’art. Sedlmayr lit l’art des deux derniers siècles comme un tableau fiévreux de l’âge moderne dans sa grandeur et sa décadence. Il discute de l’avènement du romantisme avec sa libération de l’imagination en tant que séparation consciente de l’art des traditions humanistes et religieuses, l’esthétique étant traitée comme une catégorie indépendante des besoins humains. En examinant les objectifs sociaux de l’architecture, Sedlmayr montre comment le jardin paysager, le monument architectural et l’exposition industrielle ont témoigné d’une nouvelle relation non seulement entre l’homme et son œuvre, mais aussi entre l’homme et les forces qui le transcendent. Dans ces institutions, l’homme déifie ses pouvoirs inventifs avec lesquels il espère maîtriser et dépasser la nature. De même, le musée d’art nie la transcendance à travers un nivellement culturel dans lequel « Héraclès et le Christ deviennent frères » en tant qu’objets de contemplation esthétique. Au centre d’Art in Crisis se trouve l’idée que, dans l’art comme dans la vie, la poursuite d’une autonomie inconditionnelle est en fin de compte une prescription pour le désastre, esthétique aussi bien qu’existentiel. Sedlmayr écrit en tant que catholique augustinien. Pour lui, le motif sous-jacent de la poursuite de l’autonomie est la fierté. Le « centre perdu » de son sous-titre est Dieu. Le rêve d’autonomie, soutient Sedlmayr, est pour les créatures finies et mortelles, une illusion dangereuse. Le livre invite les critiques d’art et les penseurs théologiques à une analyse sérieuse.
Histoire de l'art --- Philosophie de l'art --- Art, European --- Art, European --- Art
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Sociology --- Family --- Puritanism
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|