Narrow your search
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Preuve : Du mot au concept
Author:
ISBN: 9782706116544 Year: 2011 Publisher: Rennes : PUG,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Du mot au concept : Objet
Author:
ISBN: 9782706115165 Year: 2009 Publisher: Grenoble : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Recherche et éducation : vers une "nouvelle alliance" : la démarche de preuve en 10 questions
Authors: ---
ISBN: 2804125882 9782804125882 Year: 1998 Volume: *13 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Education --- Opvoeding


Book
Figure : du mot au concept
Authors: ---
ISBN: 9782706124648 2706124644 Year: 2015 Publisher: Grenoble: Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'histoire, la philosophie, les mathématiques, le droit, l’éducation, la physique pour s’en tenir aux champs disciplinaires représentés dans ce volume, sollicitent largement le concept de figure. Sans doute revêt-il des acceptions diverses. C’est à la présentation de cette diversité que s’attache la présente publication. En forme de manifeste, le propos se veut délibérément théorétique comme pour résister à l’injonction d’utilité pratique qui prétend orienter la recherche en sciences de l’homme et de la société en général, et en sciences de l’éducation en particulier.

Keywords


Book
Les représentations graphiques dans l'enseignement et la formation
Authors: ---
Year: 1993 Volume: 03/93 Publisher: Caen : C.E.R.S.E., Université de Caen,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Valeur : du mot au concept
Authors: ---
ISBN: 9782706118326 2706118326 Year: 2013 Publisher: Saint-Martin-d'Hères (Isère) : Presses universitaires de Grenoble,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Article
Analyse de la complexité des graphiques figurant dans les manuels d'histoire-géographie et biologie-géologie des collèges

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Psychologie sociale et formation professionnelle : Propositions et regards critiques

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La psychologie sociale a fêté récemment ses cent ans. Un rapide tour d'horizon de l'histoire de cette discipline controversée indique sans conteste que son développement repose non seulement sur une approche expérimentale de l'étude des phénomènes sociaux, mais aussi sur un ancrage résolu dans l'environnement socio-économique et culturel. La psychologie sociale est, par nature, appliquée. L'évolution de la discipline s'est accompagnée, cependant, d'un développement de champs de recherche qui possèdent chacun une certaine spécificité, fonction du domaine sur lequel ils portent. La formation professionnelle représente un de ces domaines qui permettent non seulement d'utiliser la psychologie sociale comme un outil d'évaluation, mais aussi comme une aide à la décision. Une vingtaine de contributions apportent chacune des éléments de réponses à trois questions fondamentales pour le propos : la psychologie sociale peut-elle constituer un outil d'évaluation de la formation professionnelle ? La psychologie sociale peut-elle constituer un outil d'aide à la formation professionnelle ? La psychologie sociale peut-elle constituer un outil de formation professionnelle ? Cet ouvrage est destiné à fournir aux étudiants, aux professionnels concernés comme aux chercheurs, des éléments permettant de mieux comprendre les phénomènes sociaux au sein des formations professionnelles. Il est aussi destiné à dégager des stratégies (des technologies) susceptibles d'améliorer les pratiques de formation professionnelle.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by