Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Evidence (Law) --- Automatic theorem proving --- Preuve (Droit) --- Théorèmes --- Démonstration automatique
Choose an application
Object (Philosophy) --- Learning, Psychology of --- Educational psychology. --- Objet (Philosophie) --- Psychologie de l'apprentissage --- Psychopédagogie
Choose an application
Choose an application
L'histoire, la philosophie, les mathématiques, le droit, l’éducation, la physique pour s’en tenir aux champs disciplinaires représentés dans ce volume, sollicitent largement le concept de figure. Sans doute revêt-il des acceptions diverses. C’est à la présentation de cette diversité que s’attache la présente publication. En forme de manifeste, le propos se veut délibérément théorétique comme pour résister à l’injonction d’utilité pratique qui prétend orienter la recherche en sciences de l’homme et de la société en général, et en sciences de l’éducation en particulier.
Choose an application
Teaching --- Graphic methods --- Enseignement --- Méthodes graphiques --- Graphic methods --- Méthodes graphiques
Choose an application
Values --- Social values --- Valeurs (Philosophie) --- Valeurs sociales --- Congresses --- Congresses --- Congrès --- Congrès
Choose an application
Choose an application
La psychologie sociale a fêté récemment ses cent ans. Un rapide tour d'horizon de l'histoire de cette discipline controversée indique sans conteste que son développement repose non seulement sur une approche expérimentale de l'étude des phénomènes sociaux, mais aussi sur un ancrage résolu dans l'environnement socio-économique et culturel. La psychologie sociale est, par nature, appliquée. L'évolution de la discipline s'est accompagnée, cependant, d'un développement de champs de recherche qui possèdent chacun une certaine spécificité, fonction du domaine sur lequel ils portent. La formation professionnelle représente un de ces domaines qui permettent non seulement d'utiliser la psychologie sociale comme un outil d'évaluation, mais aussi comme une aide à la décision. Une vingtaine de contributions apportent chacune des éléments de réponses à trois questions fondamentales pour le propos : la psychologie sociale peut-elle constituer un outil d'évaluation de la formation professionnelle ? La psychologie sociale peut-elle constituer un outil d'aide à la formation professionnelle ? La psychologie sociale peut-elle constituer un outil de formation professionnelle ? Cet ouvrage est destiné à fournir aux étudiants, aux professionnels concernés comme aux chercheurs, des éléments permettant de mieux comprendre les phénomènes sociaux au sein des formations professionnelles. Il est aussi destiné à dégager des stratégies (des technologies) susceptibles d'améliorer les pratiques de formation professionnelle.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|