Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Lecture --- Littérature française --- Étude et enseignement (secondaire)
Choose an application
Culture diffusion --- Communication and culture --- Culture --- Diffusion culturelle --- Communication et culture --- Congresses --- Semiotic models --- Congrès --- Modèles sémiotiques --- Congrès --- Modèles sémiotiques --- Congresses.
Choose an application
Les contextes sociaux, matériels et épistémiques de transmission et d'appropriation de l'information orientent les pratiques et les croyances qui leur sont associées, et plus particulièrement les pratiques documentaires. Le cahier et l'écran analyse comment le rapport à l'information se met en place chez les jeunes au début de leur scolarité. A partir d'une réflexion sur les rapports entre comportements documentaires déclarés et pratiques réelles des acteurs du monde scolaire (enfants, enseignants, parents), l'ouvrage Le cahier et l'écran étudie les modes d'acquisition de compétences en documentation, mais aussi les points de blocage et les non-dits qui, parfois, freinent durablement les apprentissages et prédéterminent les usages ultérieurs. Cette étude repose sur une observation ethnographique des pratiques documentaires en milieu scolaire qui peut concerner d'autres secteurs (bibliothèques, centres de ressources, Internet). Elle propose aux enseignants, aux formateurs et aux responsables institutionnels des pistes pour fonder une culture informationnelle à la fois solide et évolutive.
Information literacy --- Library research --- Documentation --- Internet searching --- Culture de l'information --- Recherche documentaire --- Recherche sur Internet --- Study and teaching (Primary) --- Etude et enseignement (Primaire) --- Étude et enseignement (Primaire) --- Culture de l'information. --- Éducation aux médias. --- Société numérique. --- Médias et jeunesse.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|