TY - BOOK ID - 99904425 TI - Interactions médiatiques AU - Hachez, François AU - Maréchal, Christopher AU - Detry, Annick PY - 2020 SN - 9782808112673 280811267X PB - Bouge: Averbode, DB - UniCat KW - Economics - Sociological aspects KW - Mass media KW - Médias. KW - Economics UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:99904425 AB - Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions ! Dans ce cahier consacré à l'UUA Interactions médiatiques, tu exploreras les questions suivantes : quelle est la différence entre un média privé et un média public ? Tous les médias d'information sont-ils gratuits ? - Quelles sont les différentes identités d'un individu ? Quels sont les effets de l'utilisation des médias sur ces identités ? - Quel lien existe-t-il entre la publicité et les médias ? La publicité est-elle différente dans les médias numériques ? - Quels sont tes droits et tes devoirs sur Internet ? Qu'est-ce qu'il est interdit de faire sur le web ? ER -