TY - BOOK ID - 96664525 TI - Histoire et informatique III : Quels CD ROM pour l’enseignement et la recherche ? Nouvelles approches de l’informatique en histoire AU - Anne Polo de Beaulieu, Marie AU - Boydens, Isabelle AU - Caron, Georges AU - Cibois, Philippe AU - Dautrey, Philippe AU - Debert, Aline AU - Desquiens, Jean-Charles AU - Genet, Jean-Philippe AU - Gilli, Susanna AU - Kovalevsky, Sophie AU - Leonelli, Marie-Claude AU - Letouzey, Daniel AU - Meyniac, Jean-Pierre AU - Motte, Claude AU - Muller, Pierre AU - Muzerelle, Denis AU - Pennetier, Claude AU - Prin, Daniel AU - Robert, Jean-Louis AU - Romero Passerin d’Entreves, Giulio AU - Sylvestre, Jean AU - Vouloir, Marie-Christine AU - Vuillemin, Alain AU - Romero Passerin d’Entreves, Giulio PY - 2020 SN - 9791035104566 PB - Paris : Éditions de la Sorbonne, DB - UniCat KW - Education KW - History KW - éducation KW - enseignement KW - informatique KW - étude KW - CR Rom KW - colloque KW - histoire KW - recherche scientifique UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:96664525 AB - L’Association française pour l’histoire et l’informatique s’est fixée pour objectif de faciliter et de répandre parmi les historiens français l’utilisation de l’informatique et des diverses méthodes auxquelles elle donne accès. Dans ce domaine en constant bouleversement, la formule des colloques annuels permet de coller au plus près à l’actualité. Le IIIe colloque (après les deux premiers tenus respectivement à Rennes et à Nice) a choisi comme sujet principal le CD Rom, un nouveau venu qui n’est pas encore bien connu. Plusieurs de ces CD Rom sont présentés ici par ceux qui les ont conçus ou qui sont en train de les réaliser ; des créateurs mais aussi des utilisateurs confrontent leurs expériences. Comme il est désormais de tradition dans les colloques de l’Association, des travaux variés sont également présentés, certains hautement sophistiqués, d’autres au contraire présentant les stades initiaux de projets en cours de développement. Le panorama est ainsi à la fois varié et stimulant, et permet de faire le point sur les tendances actuelles de l’utilisation de l’informatique dans la discipline historique. ER -