TY - BOOK ID - 9406296 TI - Soulèvements AU - Didi-Huberman, Georges AU - Brenez, Nicole AU - Butler, Judith AU - Mondzain, Marie-José AU - Negri, Antonio AU - Rancière, Jacques AU - Jeu de paume (Paris) AU - Museu Nacional d'Art de Catalunya (Barcelona) AU - Museo de la Universidad Nacional de Tres de Febrero AU - Contemporary Art University Museum (México, D.F.) AU - UQAM PY - 2016 SN - 9782070196838 2070196836 PB - Paris Gallimard/Jeu de Paume DB - UniCat KW - kunst KW - kunst en politiek KW - kunsttheorie KW - 7.036/039 KW - 7.01 KW - Exhibitions KW - Révoltes KW - Révolutions KW - Émeutes KW - Résistance politique KW - Peuple KW - Art et révolution KW - Art KW - Revolutions in art KW - Révolutions dans l'art KW - Art and revolutions KW - Art et révolutions KW - Dans l'art KW - Catalogues d'exposition. KW - Thèmes, motifs. KW - Exhibitions. KW - Expositions KW - politics KW - wars KW - social conflict KW - strikes [events] KW - psychology KW - suffering KW - assassinations KW - conflict [general sense] KW - armed conflicts KW - Révolutions dans l'art KW - Art et révolutions KW - Art et politique KW - Activisme KW - Philosophie de l'art KW - opstand UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:9406296 AB - "Une confiance d'enfant, une confiance qui va au-devant, espérante, qui vous soulève, confiance qui, entrant dans le brassage tumultueux de l'univers [...], devient un soulèvement plus grand, un soulèvement prodigieusement grand, un soulèvement extraordinaire, un soulèvement jamais connu, un soulèvement par-dessus soi, par-dessus tout, un soulèvement miraculeux qui est en même temps un acquiescement, un acquiescement sans borne, apaisant et excitant, un débordement et une libération, une contemplation, une soif de plus de libération, et pourtant à avoir peur que la poitrine ne cède dans cette bienheureuse joie excessive..." Henri Michaux, L'infini turbulent (1957). Ouvrage collectif de Nicole Brenez, Judith Butler, Marie José Mondzain, Antonio Negri et de Jacques Rancière. Édition publiée sous la direction de Georges Didi-Huberman. ER -