TY - BOOK ID - 85401046 TI - Les fondamentaux du design graphique : Les 26 concepts clés de la communication visuelle AU - Poulin, Richard. AU - Lemainque, Fabrice AU - Perry, Julie PY - 2018 SN - 9782100784578 9782100857432 PB - Malakoff Dunod DB - UniCat KW - Communication graphique Grafische communicatie KW - Communication visuelle Visuele communicatie KW - Image (relations publiques) Beeld (public relations) KW - Arts graphiques. KW - Communication visuelle. KW - Graphic arts. KW - Visual communication. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:85401046 AB - Les fondamentaux de la création graphique (points, lignes, formes, lumière, couleurs, équilibre, contraste, proportions…) constituent les outils du concepteur grâce auxquels toute œuvre graphique existe et trouve sa signification. Négliger ces valeurs fondamentales rend une œuvre inefficace, inexpressive et impuissante à toucher un quelconque public. A la fois recueil d’idées et livre didactique, cet ouvrage s’adresse à tous les professionnels et étudiants du graphisme, mais aussi des métiers de la communication et de la création (architectes, marketeurs, éditeurs…). Il présente les 26 principes fondamentaux de la création graphique à travers autant de chapitres dans lesquels l’auteur répond à différentes questions : ce qu’ils sont, pourquoi ils sont importants et comment les employer efficacement. De nombreuses réalisations, choisies à travers le monde et analysées avec soin, ainsi que le portrait d'un créateur qui a marqué l’histoire du graphisme, illustrent chaque chapitre. Un glossaire conclut l’ouvrage ER -