TY - BOOK ID - 77925790 TI - La persistance aux études supérieures : le cas du doctorat AU - Bourdages, Louise. AU - Bourdages, Louise PY - 2001 VL - 12 SN - 1441688595 2760522512 9781441688590 2760511499 9782760511491 PB - Sainte-Foy : Presses de l'Université du Québec, DB - UniCat KW - Perseverance. KW - Succes scolaire. KW - Universites KW - Doctorat. KW - Étudiants diplômes KW - Abandon des etudes (Enseignement superieur) KW - Persistence. KW - Academic achievement. KW - Universities and colleges KW - Graduate students KW - Doctor of philosophy degree. KW - College dropouts. KW - College student attrition KW - University dropouts KW - College students KW - Dropouts KW - Post-graduate students KW - Postgraduate students KW - Students, Graduate KW - Ph. D. degree KW - PhD degree KW - Philosophy, Doctor of KW - Degrees, Academic KW - Education, Graduate KW - Graduate education KW - Graduate programs KW - Graduate schools KW - Graduate work KW - Post-graduate work KW - Postgraduate work KW - Programs, Graduate KW - Schools, Graduate KW - Education, Higher KW - Research KW - Academic performance KW - Academic progress KW - Academic success KW - Academic underachievement KW - Achievement, Academic KW - Achievement, Scholastic KW - Achievement, Student KW - Educational achievement KW - Performance, Academic KW - Progress, Academic KW - Scholastic achievement KW - Scholastic success KW - School achievement KW - School success (Academic achievement) KW - Student achievement KW - Success, Academic KW - Success, School (Academic achievement) KW - Success, Scholastic KW - Underachievement, Academic KW - Performance KW - Success KW - Personality KW - Études des 2e et 3e cycles. KW - Attitudes KW - Graduate work. KW - Abandon des études (Enseignement supérieur) KW - Doctorat KW - Etudiants diplômés KW - Universités KW - Succès scolaire KW - Persévérance KW - Case studies KW - Cas, Etude de KW - Etudes des 2e et 3e cycles UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:77925790 AB - Cet ouvrage jette un regard nouveau sur les nombreux écrits portant sur la persistance et la non-persistance aux études doctorales. Il présente une réflexion originale visant à démontrer l'importance de la question de sens dans un projet de formation.Cet ouvrage s'impose comme une référence pour les cours ou les séminaires d'accompagnement d'étudiants réalisant un mémoire de licence, un mémoire de maîtrise ou de diplôme et, bien sûr, pour les doctorants. ER -