TY - BOOK ID - 7184948 TI - Kinder bauen ihre Schule AU - Hübner, Peter AU - Beierlorzer, Henry AU - Evangelische Gesamtschule Gelsenkirchen PY - 2005 SN - 3932565525 9783932565526 PB - Stuttgart: Axel Menges, DB - UniCat KW - Ecole KW - Pédagogie KW - Conception architecturale KW - Participation KW - Education KW - School buildings KW - Design and construction KW - Hubner, Peter KW - Evangelische Gesamtschule Gelsenkirchen-Bismarck KW - Buildings KW - Gelsenkirchen (Germany) KW - Buildings, structures, etc KW - 727.1 KW - 458.2 KW - schoolgebouwen KW - schoolinrichting KW - schoolgebouwen, schoolarchitectuur KW - inrichting van scholen, veiligheid en speelplaatsen KW - Buildings, School KW - School architecture KW - School-houses KW - Schoolhouses KW - Public buildings KW - School facilities KW - EGG KW - Evangelische Kirche von Westfalen. KW - Students. KW - Schalke (Germany) KW - Gelsenkirchen KW - Emscherbruch (Germany) KW - Buer (Gelsenkirchen, Germany) KW - Horst (Gelsenkirchen, Germany) KW - Buildings, structures, etc. KW - School buildings - Germany - Gelsenkirchen - Design and construction - Pictorial works KW - Gelsenkirchen (Germany) - Buildings, structures, etc - Pictorial works UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:7184948 AB - Les intentions de l'Eglise de Wesphalie, en commenditant ce chantier était de mettre l'accent sur trois points : l'école doit être un lieu de rencontre, ce qui rend possible pour les jeunes venant de différents pays de pratiquer différentes religions de vivre ensemble dans la paix, l'école doit être un lieu écologique d'apprentissage et permettre aux jeunes de s'occuper de la création qui a été confiée à l'humanité, et l'école doit s'ouvrir sur le quartier dans lequel il est implanté, et de devenir un centre culturel «Les architectes ont conçu l'école comme une petite ville, avec des objectifs clés de la réalisation de la diversité, de la sophistication et de la responsabilité assumée par les utilisateurs eux-mêmes. Ainsi, les différentes sections ont toutes été planifiées de façon autonome par des collègues de Peter Hubner et son, plus pratique "bauplanung", avec la participation active de tous les élèves concernés. Comme le bâtiment était nouveau, il était possible d'associer une année entière composée de 130 élèves à planifier et concevoir leur propre zone d'apprentissage tout au long de la phase de construction de six ans. Chaque année, dispose d'un groupe de logements, et chacune des cinq classes a sa propre maison à l'intérieur. Chaque maison a sa propre entrée, son propre vestiaire avec WC attenants, une grande galerie, une terrasse et un jardin. Le livre montre l'ensemble du processus de l'élaboration du programme de formation par la concurrence, de la planification et de la réalisation, y compris les processus de participation à la gestion quotidienne de l'école. ER -