TY - BOOK ID - 70405605 TI - PEP-3 : Profil Psycho-Educatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme AU - Schopler, Eric AU - Lansing, Margaret D. AU - Reichler, Robert J. AU - Marcus, Lee M. AU - Bouchez, Marie-Hélène AU - Magerotte, Ghislain AU - Mimmo, Line AU - Willaye, Éric AU - Tréhin, Chantal PY - 2008 SN - 9782804155643 9782807330399 2807330398 PB - Bruxelles : De Boeck, DB - UniCat KW - Autism KW - Treatment KW - Autism in children KW - Childhood Autism Rating Scale KW - Autistic children KW - Language disorders in children KW - Educational psychology KW - Children with mental disabilities KW - Enfants handicapés mentaux KW - Enfants autistes KW - Échelles d'évaluation de l'autisme infantile. KW - Autisme KW - Psychologie de l'éducation. KW - Trouble autistique. KW - Troubles du langage KW - Education KW - Psychological testing KW - Tests psychologiques. KW - Éducation. KW - Études de cas. KW - Thérapeutique. KW - Enfant. KW - Enfants handicapés mentaux KW - Échelles d'évaluation de l'autisme infantile. KW - Enfants autistes. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:70405605 AB - Le PEP-3 est la troisième version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement (l'autisme en particulier). Il est parfaitement adapté aux enfants de 2 à 7 ans 1/2. Retrouvez le matériel sur Autisme Diffusion (www.autismediffusion.com).Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par les aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés : expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.Ce livre, comme ces prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).Compléments : outils pratiques (activités, fiches et grilles d'évaluation.) ER -