TY - BOOK ID - 6183733 TI - Droit de la consommation PY - 1980 SN - 2247001998 9782247001996 PB - Paris Dalloz DB - UniCat KW - Consommation KW - --Droit KW - --France KW - --351.82*7 <44> KW - Consumer protection KW - -351.82*7 <44> KW - 347.45 <44> KW - Consumerism KW - Protection, Consumer KW - Commercial policy KW - Consumentenrecht--Frankrijk KW - Law and legislation KW - -Bijzondere overeenkomsten --(algemeen)--Frankrijk KW - 351.82*7 <44> KW - 347.45 <44> Bijzondere overeenkomsten --(algemeen)--Frankrijk KW - Bijzondere overeenkomsten --(algemeen)--Frankrijk KW - 351.82*7 <44> Consumentenrecht--Frankrijk KW - --Consumer protection KW - Droit KW - France KW - -Law and legislation KW - -Consommation KW - -Law and legislation - UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:6183733 AB - La 4e de couverture indique : "Ensemble des règles régissant les relations entre professionnels et consommateurs et visant plus particulièrement la protection de ces derniers, le droit de la consommation a connu au cours des dernières années, un développement considérable. De la première édition de ce Précis, en 1980, à la création du Code de la consommation, en 1993, les importantes lois de 2014, jusqu'à la recodification de 2016, la matière a acquis une place prépondérante dans le paysage juridique français et européen suivant en cela le développement de l'économie de marché et les bouleversements des modes d'échange entre particuliers et professionnels. Tant droit de protection que de régulation dans l'intérêt d'un développement économique, ce droit évolue avec notre société. (...) Fidèle à l'objet de la matière, le plan de l'ouvrage suit le consommateur dans la chronologie des situations où il se trouve : d'abord les préliminaires du contrat de consommation (partie 1), ensuite le contrat lui-même (partie 2), enfin les éventuels litiges (partie 3). Ce Précis s'adresse non seulement aux étudiants, mais encore à tous les juristes - magistrats, avocats, juristes d'entreprise, militants d'associations, voire simples consommateurs - qui souhaitent se familiariser avec une matière en pleine maturité et de plus en plus complexe, pour y trouver des réponses précises ou des développements sur les grands enjeux de la matière." ER -