TY - BOOK ID - 596133 TI - Software takes command PY - 2013 VL - 5 SN - 9781623568177 9781623567453 9781623566722 9781623562618 9781472544988 1623567459 162356817X PB - New York, N.Y. Bloomsbury DB - UniCat KW - Computer. Automation KW - Mass communications KW - Computer software KW - Social media. KW - Computers and civilization. KW - Mass media KW - Computer graphics. KW - Logiciels KW - Médias sociaux KW - Ordinateurs et civilisation KW - Médias KW - Infographie KW - Social aspects KW - Technological innovations. KW - Aspect social KW - Innovations KW - media KW - mediatheorie KW - nieuwe media KW - computers KW - software KW - cultuurfilosofie KW - designtheorie KW - technologie KW - informatica KW - communicatie KW - 791.5 KW - 130.2 KW - 766.01 KW - Social aspects. KW - Médias sociaux KW - Médias KW - Communication KW - Informatique appliquée KW - Théorie de la communication KW - Théorie de l'information KW - Internet KW - Programmation informatique KW - Logiciel KW - Computer graphics KW - Computers and civilization KW - Social media KW - User-generated media KW - User-generated content KW - Software, Computer KW - Computer systems KW - Civilization and computers KW - Civilization KW - Automatic drafting KW - Graphic data processing KW - Graphics, Computer KW - Computer art KW - Graphic arts KW - Electronic data processing KW - Engineering graphics KW - Image processing KW - Technological innovations KW - Digital techniques KW - Computer software - Social aspects KW - Mass media - Technological innovations UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:596133 AB - 싰ܓ䒨Ąlogiciels ont remplacé un large éventail de technologies physiques, mécaniques et électroniques utilisées avant le 21e siècle pour créer, stocker, distribuer et interagir avec des artefacts culturels. Il est devenu notre interface avec le monde, avec les autres, avec notre mémoire et notre imagination - un langage universel à travers lequel le monde parle et un moteur universel sur lequel le monde court. Ce que l'électricité et le moteur à combustion étaient au début du XXe siècle, le logiciel est au début du 21e siècle. Proposant le premier compte-rendu théorique et historique de logiciels pour la création de médias et ses effets sur la pratique et le concept même de «média», l'auteur de The Language of New Media (2001) développe sa propre théorie -changement de champ. Quelles étaient les idées et les motivations des personnes qui, dans les années 1960 et 1970, ont créé des concepts et des techniques pratiques qui sous-tendent les logiciels médiatiques contemporains tels que Photoshop, Illustrator, Maya, Final Cut et After Effects? Comment leurs interfaces et leurs outils façonnent-ils l'esthétique visuelle des médias et du design contemporains? Qu'advient-il de l'idée d'un «support» après que des outils précédemment spécifiques à un média aient été simulés et étendus dans un logiciel? Est-il encore utile de parler de différents médiums? Lev Manovich répond à ces questions et soutient ses arguments théoriques en analysant en détail des applications multimédias clés telles que Photoshop et After Effects, des services Web populaires tels que Google Earth, ainsi que des projets d’animation graphique, d’environnement interactif, de conception graphique et d’architecture. Software Takes Command est un must pour tous les concepteurs et artistes médiatiques et universitaires concernés par les médias contemporains. ER -