TY - BOOK ID - 5675747 TI - Marketing stratégique et opérationnel : du marketing à l'orientation-marché AU - Lambin, Jean-Jacques AU - Chumpitaz, Ruben AU - De Moerloose, Chantal PY - 2005 SN - 2100075497 9782100075492 PB - Paris : Dunod, DB - UniCat KW - Marketing stratégique KW - Marketing KW - Gestion KW - Management KW - Études de marché KW - Marketing stratégique - Europe KW - Marketing - Europe KW - Marketing - Gestion KW - Marketing - Europe - Gestion KW - Marketing - Europe - Management KW - Marketing - Management KW - Marketing. KW - Market surveys. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:5675747 AB - [8e éd.] Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline. Cet ouvrage est une synthèse de fondements, concepts, méthodes et applications marketing dans les marchés de consommation et les marchés industriels. Il met en évidence le rôle du marketing dans l'entreprise et dans une économie de marché, le comportement du client. Il permet d'élaborer une stratégie marketing et de comprendre les décisions du marketing stratégique. La dimension internationale est présente dans chaque étude de décisions stratégiques et opérationnelles. Cette huitième édition confirme son approche originale basée sur le concept d'orientation-marché. Entièrement restructurée et mise à jour, elle vise à une simplification du propos et met particulièrement l'accent sur la dimension Internet et les impacts des récentes crises économiques sur la discipline. ER -