TY - BOOK ID - 507723 TI - Les Stratégies éditoriales à l'époque de l'incunable : le cas des anciens Pays-bas AU - Ruzzier, Chiara AU - Hermand, Xavier AU - Ornato, Ezio PY - 2012 VL - 33 SN - 9782503543901 2503543901 PB - Turnhout Brepols DB - UniCat KW - Manuscripts. Epigraphy. Paleography KW - History of the Low Countries KW - anno 1400-1499 KW - Incunabula KW - Printing KW - History KW - 093.1 <492> KW - 093.1 <493> KW - 655.15 KW - 094 <084.0> KW - Incunabelen: bibliografie--Nederland KW - Incunabelen: bibliografie--België KW - Printing houses, presses and related businesses KW - Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Drukkerspraktijken, 'press figures' KW - 094 <084.0> Oude en merkwaardige drukken. Kostbare en zeldzame boeken. Preciosa en rariora--Drukkerspraktijken, 'press figures' KW - 093.1 <493> Incunabelen: bibliografie--België KW - 093.1 <492> Incunabelen: bibliografie--Nederland KW - Printing, Practical KW - Typography KW - Graphic arts KW - Early printed books KW - Cradle books (Early printed books) KW - Incunables KW - Books KW - Benelux countries KW - Incunabula - Benelux countries KW - Printing - Benelux countries - History - 15th century UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:507723 AB - Cet ouvrage entend étudier les stratégies éditoriales développées par les imprimeurs des anciens Pays-Bas dans la seconde moitié du XVe siècle, les évolutions qu'elles ont connues au cours des quelques décennies qui ont suivi l'invention du procédé typographique, et les facteurs qui les ont engendrées et stimulées. Par "stratégies éditoriales", il faut entendre l'ensemble des choix concernant la typologie des textes à imprimer, les marchés à prospecter, le public à toucher, la présentation des textes, la qualité du produit ..., qui, à leur tour, se sont traduits concrètement à travers un large éventail d'options: textes en latin ou en langues vulgaires; textes anciens, récents - souvent remaniés pour les besoins de la cause - ou contemporains; textes largement diffusés ou encore inédits. ER -