TY - BOOK ID - 4896686 TI - Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques AU - Guibert, Gérôme AU - Rebillard, Franck AU - Rochelandet, Fabrice PY - 2016 SN - 9782200614546 2200614543 PB - Malakoff : Armand Colin, DB - UniCat KW - Mass media KW - Cultural industries KW - Mass media and culture KW - Economics KW - Social aspects KW - Technological innovations KW - Economic aspects KW - Sociological aspects KW - Communication KW - Digital media KW - Médias KW - Technologies de l'information et de la communication KW - Industrie culturelle KW - Médias et culture KW - Médias numériques KW - Aspect social KW - Innovations KW - Aspect économique KW - Médias KW - Médias et culture KW - Médias numériques KW - Aspect économique KW - Economic aspects. KW - Industries culturelles KW - Politique publique KW - Innovations technologiques KW - Aspect économique. KW - Mass media - Social aspects KW - Cultural industries - Technological innovations KW - Mass media and culture - Economic aspects KW - Economics - Sociological aspects UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:4896686 AB - La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation su public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...). Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel. ER -