TY - BOOK ID - 48291530 TI - Mobilité et vie quotidienne AU - Bonnafous, Alain AU - Patier-Marque, Danièle AU - Plassard, François PY - 2018 SN - 2729709762 2729701036 PB - Lyon : Presses universitaires de Lyon, DB - UniCat KW - Subways KW - Local transit KW - Trip generation KW - Social aspects KW - Lyon (France) KW - Population. KW - Social conditions. KW - Origin and destination traffic surveys KW - Traffic estimation KW - City transit KW - Mass transit KW - Municipal transit KW - Public transit KW - Rapid transit KW - Transit systems KW - Urban transit KW - Transportation KW - Ridesharing KW - Railroads, Underground KW - Underground railroads KW - Railroads KW - Underground construction KW - Urban transportation KW - Underpasses KW - Lyons (France) KW - Lugdunum (France) KW - Heavy rail rapid transit KW - Metros (Subways) KW - Rail rapid transit, Heavy KW - Tubes (Subways) KW - Undergrounds (Subways) KW - espace urbain KW - mobilité KW - transport en commun KW - métro KW - Lion (France) UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:48291530 AB - Cet ouvrage est le fruit d'une recherche sur les conséquences qu'a pu avoir la mise en service du métro de Lyon sur la vie quotidienne des habitants des quartiers desservis. Les auteurs, chercheurs dans une équipe du CNRS, ont cependant voulu dépasser ce problème pour présenter des résultats de portée plus générale sur le phénomène de mobilité. Celle-ci se révèle être un des aspects le plus important de la vie moderne dans la mesure où elle apparaît comme le lien entre les diverses utilisations du temps et de l'espace urbain. Si les conséquences du métro sont faiblement perceptibles dans la vie quotidienne, celle-ci s'est en revanche révélée très sensible aux conditions générales de l'activité économique. Ces conclusions conduisent à s'interroger sur les changements que pourrait connaître la vie quotidienne dans les années à venir. ER -