TY - BOOK ID - 48234143 TI - Faire le OFF : sociologie des publics du Festival OFF d'Avignon AU - Amalou, Quentin AU - Malinas, Damien AU - Beffeyte, Pierre AU - Ethis, Emmanuel AU - Keiser, Pascal PY - 2019 SN - 2357681160 2357680695 9782357680692 PB - Avignon: Ed. universitaires d'Avignon, DB - UniCat KW - Theater KW - sociologie KW - spectacle vivant KW - festival KW - théâtre KW - Avignon UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:48234143 AB - « Sur la carte des théâtres et des rues d’Avignon, sur celle des cafés et des restaurants, peut se décalquer le palimpseste qu’est la vie du festivalier. » Né il y a 50 ans, le Festival OFF revendique aujourd’hui près d’un million de spectateurs. Derrière ce nombre se cachent pourtant des publics variés, vivant différemment l’événement. S’appuyant sur de nombreuses enquêtes menées auprès des festivaliers, les deux sociologues nous font découvrir les différentes façons d’entrer dans le festival. Ils peignent un paysage nuancé de son public, de ce que veut dire pour chacun « faire le OFF » et du changement de rapport à la ville que le Festival OFF induit pour les Avignonnais. ER -