TY - BOOK ID - 46375025 TI - Nudge marketing : les sciences comportementales pour un marketing gagnant-gagnant AU - Singler, Éric AU - Sunstein, Cass R. AU - Oullier, Olivier PY - 2019 SN - 9782744067280 2744067288 PB - [Montreuil] : Pearson, DB - UniCat KW - Consumer behavior KW - Economics KW - Motivation research (Marketing) KW - Market segmentation KW - Consumption (Economics) KW - Consumers' preferences KW - Psychological aspects KW - Économie politique KW - Consommateurs KW - Marketing comportemental. KW - Nudge. KW - Aspect psychologique. KW - Attitude (psychologie) KW - Attitude. KW - Economics - Psychological aspects UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:46375025 AB - La 4e de couverture indique : "Comment doubler les ventes d'un produit de grande consommation sans modifier son prix ni son packaging ou son emplacement en magasin ? Comment améliorer l'efficacité d'une campagne de santé publique ou encourager la population à réduire sa consommation d'énergie sans dépenser le moindre centime ? Rien de plus simple : il suffit d'activer le bon levier, qui incitera les personnes visées à agir dans le sens attendu. Autrement dit, donner le petit coup de pouce - «Nudge» en anglais - qui provoquera des changements majeurs de comportement ! Que vous soyez chef d'entreprise, marketeur, publicitaire, décideur politique ou responsable d'organisation, vous pouvez transformer les habitudes de votre cible à partir d'interventions apparemment mineures. Et pour cela, une seule règle : comprendre les ressorts de la prise de décision et élaborer une stratégie adaptée. En s'appuyant sur les enseignements de la Behavioral Economics, qu'il applique avec succès dans le monde de l'entreprise et celui de l'administration, Éric Singler propose ici une méthode complète et efficace, véritable «guide d'action de l'incitateur», pour concevoir des Nudges performants. À partir d'études de cas permettant d'identifier les facteurs clés du succès, Nudge marketing explique comment provoquer des changements majeurs de comportement - bénéfiques pour l'individu et l'organisation - afin d'améliorer le retour sur investissement de toute stratégie marketing tout en respectant parfaitement la liberté de choix de chacun. Cette nouvelle édition enrichie et actualisée comprend un avant-propos du professeur Cass Sunstein, spécialiste mondial du Nudge, co-auteur de Nudge avec richard Thaler et ex-consieller de Barack Obama à la Maison Blanche" ER -