TY - BOOK ID - 46278254 TI - Intelligence émotionnelle et management : comprendre et utiliser la force des émotions AU - Kotsou, Ilios AU - Salovey, Peter PY - 2019 SN - 20303661 SN - 9782807321144 2807321143 PB - Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur, DB - UniCat KW - Executives KW - Emotional intelligence KW - Human capital KW - Psychology KW - management KW - Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie KW - Management Management KW - Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel KW - Intelligence émotionnelle. KW - Cadres (personnel) KW - Chefs d'entreprise KW - Ressources humaines. KW - Human capital. KW - Psychologie. KW - Psychology. KW - Intelligence émotionnelle KW - Ressources humaines KW - Personnel KW - Psychologie KW - Direction KW - Émotions. KW - relations humaines KW - Executives - Psychology UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:46278254 AB - "Longtemps considérées comme un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions sont aujourd'hui des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cette 3e édition actualisée et enrichie traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités, nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Écrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personne intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines" ER -