TY - BOOK ID - 46202985 TI - Prévenir - enseigner - renforcer : modèle de soutien comportemental positif AU - Dunlap, Glen AU - Wilson, Kelly G. AU - Lee, Janis K. PY - 2019 SN - 9782807306011 2807306012 PB - Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur, DB - UniCat KW - Autisme infantile KW - Enfants autistes KW - Programmes d'action positive en éducation KW - Affirmative action programs in education KW - Autism in children KW - Autistic children KW - Intervention psychologique KW - Programmes d'action positive en éducation. KW - Intervention psychologique. KW - Troubles du spectre de l'autisme. KW - Enfants inadaptés KW - Intégration scolaire. KW - Enfants difficiles KW - Éducation de la première enfance. KW - Éducation. KW - Enfants inadaptés KW - Intégration scolaire. KW - Éducation de la première enfance. KW - Éducation. KW - Problem children KW - Early childhood education KW - Education KW - Programmes d'action positive en éducation. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:46202985 AB - Le programme PTR pour jeunes enfants (2-6 ans) en français. Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n étaient jusqu ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d enfants avec autisme. D une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d eux; d évaluer l efficacité de votre intervention; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses. Pour comprendre et mettre en oeuvre ce processus en 5 étapes, tout au long de ce livre, de nombreux exemples de cas réels sont détaillés pas à pas, et les formulaires et documents de travail sont téléchargeables. Un outil à la fois complet et innovant, pour solutionner les problèmes comportementaux les plus difficiles. ER -