TY - BOOK ID - 46202985 TI - Prévenir, enseigner, renforcer : modèle de soutien comportemental positif AU - Dunlap, Glen AU - Wilson, Kelly AU - Strain, Phillip S. AU - Lee, Janice K. AU - Morin, Diane AU - Argumedes, Malena AU - Forget, Jacques AU - Rivard, Mélina PY - 2019 SN - 9782807306011 2807306012 PB - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DB - UniCat KW - Autisme infantile KW - Enfants autistes KW - Programmes d'action positive en éducation KW - Affirmative action programs in education KW - Autism in children KW - Autistic children KW - Intervention psychologique KW - Programmes d'action positive en éducation. KW - Intervention psychologique. KW - Troubles du spectre de l'autisme. KW - Enfants inadaptés KW - Intégration scolaire. KW - Enfants difficiles KW - Éducation de la première enfance. KW - Éducation. KW - Enfants inadaptés KW - Intégration scolaire. KW - Éducation de la première enfance. KW - Éducation. KW - Problem children KW - Early childhood education KW - Education KW - Programmes d'action positive en éducation. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:46202985 AB - Soutenir les jeunes enfants qui présentent des comportements problématiques est un défi face auquel nombre de professionnels n’étaient jusqu’ici pas adéquatement équipés, et ce particulièrement dans le cas d’enfants avec autisme. D’une efficacité prouvée par la recherche, tirant profit de l’analyse appliquée du comportement (ABA) et du soutien comportemental positif, le programme Prevent-Teach-Reinforce repose sur trois grands axes : prévenir les problèmes comportementaux, enseigner des compétences communicationnelles et sociales proactives et renforcer les comportements positifs. Il vous permettra : d’aider les enfants entre 2 et 6 ans qui présentent des comportements problématiques sévères, qu’ils aient des besoins différents ou non ; de définir des objectifs clairs et individualisés pour chacun d’eux ; d’évaluer l’efficacité de votre intervention ; de collecter des données fiables et de les utiliser ; de travailler avec des familles diverses. ER -