TY - JFULL ID - 3545800 TI - Labyrinthe : atelier interdisciplinaire AU - Hermann AU - OpenEdition press PY - 1998 SN - 19506031 12886289 PB - Paris Hermann DB - UniCat KW - Arts and society KW - Arts and society. KW - Study skills. KW - Europe KW - Europe. KW - Study and teaching KW - How to study KW - Learning, Art of KW - Method of study KW - Study, Method of KW - Study methods KW - Arts KW - Arts and sociology KW - Society and the arts KW - Sociology and the arts KW - Social aspects KW - Council of Europe countries KW - Life skills KW - Eastern Hemisphere KW - Eurasia KW - Arts et société KW - Étude et enseignement KW - Education. KW - Children KW - Education of children KW - Education, Primitive KW - Human resource development KW - Instruction KW - Pedagogy KW - Schooling KW - Students KW - Youth KW - Civilization KW - Learning and scholarship KW - Mental discipline KW - Schools KW - Teaching KW - Training KW - Education UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:3545800 AB - Labyrinthe est une revue fondée en 1998. Publiée par les Editions Hermann depuis 2009, elle a pour ambition d’être un lieu de recherche et d’expérimentation dans le domaine des savoirs littéraires, philosophiques, historiques et sociaux. Elle est ouverte à tous les chercheurs, exigeants et curieux, quels que soient leur âge, leur statut et leurs orientations théoriques. Labyrinthe s’efforce en particulier d’accueillir autant de premières publications qu’il est possible. Hors de toute institution, de toute orthodoxie, la revue est interdisciplinaire ou, mieux, indisciplinée. Parce qu’il faut défendre la complexité, l’inachèvement et le fragmentaire, Labyrinthe entend encourager le déplacement du regard, la mise en œuvre d’approches croisées et la circulation des savoirs. À partir de notions, d’objets, de contextes ou d’espaces spécifiques, la revue cherche à ouvrir un lieu de travail réellement collectif, tout en respectant les modes d’argumentation, les protocoles d’expérience et la liberté d’écriture propres à chacun. Labyrinthe voudrait ainsi donner aux chercheurs l’occasion d’interroger leurs pratiques, de saisir les écarts qui les différencient et d’éprouver les rapprochements possibles. ER -