TY - BOOK ID - 3525284 TI - Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi AU - Sunderland, Margot AU - Hallet, Françoise AU - Delplancq, Annie AU - Armstrong, Nicky PY - 2016 VL - *1 SN - 9782804188467 2804188469 PB - Louvain-la-Neuve : de Boeck Supérieur, DB - UniCat KW - Self-esteem in children KW - Emotions in children KW - Interpersonal communication in children KW - Emotion-focused therapy KW - Communicative disorders in children KW - Self-perception in children KW - Rational-emotive behavior therapy KW - Behavior disorders in children KW - Estime de soi chez l'enfant KW - Emotions chez l'enfant KW - Communication interpersonnelle chez l'enfant KW - Thérapie centrée sur les émotions KW - Troubles de la communication chez l'enfant KW - Perception de soi chez l'enfant KW - Psychothérapie rationnelle-émotive KW - Troubles du comportement chez l'enfant KW - Thérapie centrée sur les émotions KW - Psychothérapie rationnelle-émotive KW - Estime de soi chez l'enfant. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:3525284 AB - La 4e de couv. indique : "Accompagné d'une courte histoire illustrée ["Isabelle et la poubelle"], ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté. Le livre décrit la manière dont les enfants s'adaptent à leurs émotions, en leur causant du tort ou en faisant du mal à d'autres, il explique les conséquences que cela entraine et comment les aider à réagir différemment. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique." ER -