TY - BOOK ID - 3524984 TI - Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation : fragmentations, recompositions, nouvelles alliances PY - 2015 VL - *118 SN - 9782807301764 2807301762 PB - Louvain-la-Neuve: De Boeck, DB - UniCat KW - Education KW - Curriculum planning KW - Competency-based education KW - Programmes d'études KW - Education basée sur la compétence KW - Research KW - Curricula KW - Recherche KW - Planification KW - Sciences KW - Histoire KW - Géographie KW - Geography KW - History KW - Science KW - Programmes d'études KW - Education basée sur la compétence KW - Programmes d'études. KW - Curricula. KW - Sciences. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:3524984 AB - La 4e de couv. indique : "L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature, en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à... Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge. En s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux enseignants en formation. Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets des recompositions disciplinaires en cours actuellement." ER -