TY - BOOK ID - 3365474 TI - Le curriculum en questions : la progression et les ruptures des apprentissages disciplinaires de la maternelle à l'université AU - Dufays, Jean-Louis AU - Meurant, Alain AU - De Kesel, Myriam AU - Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires. AU - Centre de recherche interdisciplinaire sur les pratiques enseignantes et les disciplines scolaires (Louvain-la-Neuve, Belgique) PY - 2011 VL - *6 SN - 9782875580252 2875580256 2390610579 PB - Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain, DB - UniCat KW - Instructional systems KW - Teacher participation in curriculum planning KW - Education KW - Théorie du curriculum KW - Éducation KW - Programmes d'études KW - Research KW - Curricula KW - Recherche KW - Action research in education KW - Congresses KW - Curriculum planning KW - Théorie du curriculum KW - Éducation KW - Programmes d'études KW - Théorie du curriculum. KW - Programmes d'études. KW - Recherche. KW - apprentissage KW - curriculum KW - enseignement KW - parcours éducationnel KW - Théorie du curriculum. KW - Programmes d'études. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:3365474 AB - Les intervenants étudient les tensions repérables entre les différents types de parcours curriculaires - celui des instructions officielles, celui de la classe, celui appris effectivement par les élèves et le "caché" -, les logiques de progression des disciplines scolaires, les ruptures entre les différents niveaux d'enseignement et les difficultés rencontrées par les enseignants et les élèves pour y faire face. ER -