TY - BOOK ID - 32086186 TI - Vers la paix en Irlande du Nord : Communication politique et publicité télévisuelle 1988-1997 AU - Dickason, Renée AU - Brennan, Paul AU - Sergeant, Jean-Claude PY - 2017 SN - 2878548981 2878541936 PB - Paris : Presses Sorbonne Nouvelle, DB - UniCat KW - Television and politics KW - Television advertising KW - Government advertising KW - Political aspects KW - Northern Ireland KW - Politics and government KW - Advertising KW - Advertising, Government KW - Government publicity KW - Advertising, Television KW - Television in advertising KW - Broadcast advertising KW - Television broadcasting KW - Television commercials KW - Politics and television KW - Political science KW - Government KW - 1988-1997 KW - paix KW - Irlande du Nord KW - campagne publicitaire KW - Télévision KW - Communication UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:32086186 AB - Parler de «terrorisme» ou de troubles en Irlande du Nord signifie entrer d'emblée dans un dilemme terminologique où la notion de point de vue prend tout son sens. Cet ouvrage, destiné au grand public, retrace un exemple de stratégies de communications mises en œuvre dans la perspective d’un retour à la paix durable. En 1988, une campagne publicitaire pour la paix, Advertising for Peace - financée par les autorités britanniques - a fait son apparition sur les écrans télévisuels. Cette expérience s’est avérée unique au monde. ER -