TY - BOOK ID - 2749672 TI - L'école peut-elle être juste et efficace ? : De l'égalité des chances à l'égalité des acquis PY - 2000 VL - *26 SN - 07775245 SN - 2804134776 9782804134778 PB - Bruxelles: De Boeck, DB - UniCat KW - Enseignement KW - Levensstandaard KW - Niveau de vie KW - Onderwijs KW - Pédagogie sociale KW - Sociale opvoedkunde KW - Sociologie KW - Educational equalization KW - Education KW - Démocratisation de l'enseignement KW - Research KW - Recherche KW - Educational surveys. KW - Comparative education. KW - Comparative education KW - Educational surveys KW - #PBIB:2000.4 KW - School surveys KW - Social surveys KW - Educational inequality KW - Equal education KW - Equal educational opportunity KW - Equalization, Educational KW - Affirmative action programs in education KW - Education, Comparative KW - Aims and objectives KW - History KW - Démocratisation de l'enseignement KW - Écoles publiques KW - Pédagogie de la maîtrise KW - Éducation KW - Sociologie de l'éducation KW - Pédagogie KW - Évaluation KW - Finalités KW - Pédagogie de la maîtrise. KW - Démocratisation de l'enseignement. KW - Sociologie de l'éducation. KW - Évaluation. KW - Recherche. KW - Finalités. KW - Qualité de l'enseignement. KW - Educational equalization - Cross-cultural studies. UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:2749672 AB - Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un bilan des recherches sociologiques et pédagogiques afin de cerner les acquis et d'identifier les champs d'incertitude et-ou d'ignorance. ER -