TY - BOOK ID - 2199050 TI - L'enfant et son environnement : une étude fonctionnelle de la première enfance AU - Pomerleau, Andrée AU - Malcuit, Gérard PY - 1983 VL - 124 SN - 2760520374 143567488X 9781435674882 9782760520370 2760503240 9782760503243 2870091850 9782870091852 PB - Bruxelles : Pierre Mardaga, DB - UniCat KW - Child psychology. KW - Infant psychology. KW - Psychology. KW - Sociology KW - Human Development KW - Behavior and Behavior Mechanisms KW - Social Sciences KW - Growth and Development KW - Physiological Processes KW - Psychiatry and Psychology KW - Anthropology, Education, Sociology and Social Phenomena KW - Physiological Phenomena KW - Phenomena and Processes KW - Child Development KW - Social Environment KW - Psychology KW - Child development. KW - Nourrissons KW - Enfants KW - Psychologie. KW - Développement. KW - Child study KW - Children KW - Development, Child KW - Infants KW - Development KW - Child psychology KW - Developmental biology KW - Developmental psychobiology KW - Child rearing KW - Infant psychology KW - Psychologie KW - Social environment. KW - Education KW - Enfant KW - Sociologie de l'enfance KW - Environment, Social KW - Social Ecology KW - Social Context KW - Context, Social KW - Contexts, Social KW - Ecologies, Social KW - Ecology, Social KW - Environments, Social KW - Social Contexts KW - Social Ecologies KW - Social Environments KW - Environment KW - Infant Development KW - Development, Infant KW - Psychology, Child KW - Growth KW - Zuigelingen. Waarneming KW - Nourrissons. Perception KW - Nourrissons. Développement KW - Zuigelingen. Ontwikkeling KW - Psychologie du developpement KW - Child development KW - Social environment KW - Infant KW - Premier age KW - Developpement KW - Communication interpersonnelle KW - Psychologie de l'apprentissage. KW - Psychologie de l'environnement. KW - Chez le nourrisson. KW - Kinderpsychologie KW - Kinderen UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:2199050 AB - L'approche fonctionnelle adoptée dans cet ouvrage rend compte du dynamisme de ce système interactif de l'enfant en croissance avec son milieu. Elle intègre dans son analyse du développement les recherches qui, ces dernières années, ont fait progresser nos connaissances sur les processus d'apprentissage, de perception, de socialisation et d'acquisition des habiletés complexes au cours de la première enfance. ER -